Garcia commente les difficultés de son attaque

  •    
  •    
  • om facebook

Interrogé par la presse, Rudi Garcia a évoqué les difficultés de ses attaquants. Il pense que l'on ne doit pas se focaliser sur leurs statistiques.

Garcia

"D'après ce que je peux lire, il n'y a pas que Valère que je dois soutenir. Je ne suis pas inquiet, lui comme Mitroglou et Njie peuvent marquer. Mais si ce sont d'autres joueurs qui marquent, ce n'est pas un problème", a confié l'entraîneur de l'OM. Et d'ajouter : "On a eu des matchs où on n'a pas pu mettre beaucoup de ballons à nos attaquants. Mais encore une fois, l'essentiel est qu'on en marque, même si c'est Ocampos, Thauvin ou Sanson..."

Par FootMarseille le samedi 25 novembre 2017 à 17h45 - 2399 lectures.
Sakai : "Je serais même venu pour être numéro deux"
Garcia juge le potentiel d'Amavi

Rudi Garcia : son actualité

2 réactions à cet article
25/11/2017 à 20:15
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

C'est vrai,mais il est quand même préférable que les attaquants qui sont aux postes attendus pour marquer le plus souvent le fassent beaucoup plus régulièrement...

26/11/2017 à 09:18
meon
meon

Thauvin n'est pas un ailier particulièrement altruiste, Ocampos non plus : ils sont plus dans un registre de finisseurs (et de dynamiteur pour Thauvin et de harceleur pour Ocampos).

Quant à Payet, ses retours de blessures ont l'air de le rendre plus égoïste avec beaucoup de frappes tentées mais contrées. Et peut-être trop optimiste / sûr de lui / intrépide aussi en tentant le dribble de trop pour se mettre dans une meilleure position de passe/frappe.

Enfin on a régulièrement du mal à franchir le milieu de terrain et à avoir la possession du ballon dans le camp adverse. En combinant tout cela, on peut vite comprendre pourquoi nos attaquants se créent peu d'occasions et marquent peu.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit