Toulouse : Imbula écarté par Dupraz, Machach aux Prud’hommes

Les années se suivent et se ressemblent pour Giannelli Imbula, lequel éprouve toutes les peines du monde à s’imposer au TFC. La situation de Zinedine Machach est, elle, bien plus compliquée.

Dupraz

Le milieu de terrain a été écarté par Pascal Dupraz, en vue du match que disputera son équipe à Dijon, ce samedi (20h00). Le technicien toulousain a refusé de livrer les véritables raisons, en conférence de presse : « C’est une décision qui m’appartient, chacun la commente à sa manière. Moi, je ne la commente pas. C’est un joueur de l’effectif, présent depuis le début de la saison, qui fait des efforts, qui doit en faire encore pour retrouver son meilleur niveau. Je pense qu’il a, avec le coach, surtout avec le club, des alliés déterminants. On joue notre rôle d’allié et il se trouve que là, en allant à Dijon, je décide de ne pas le mettre dans le groupe. Après, vous faites votre interprétation. »

Pour rappel, l’ancien Phocéen, qui est prêté par Stoke City, a disputé 9 rencontres, depuis l’été dernier, sans convaincre. Son parcours est chaotique, depuis son départ de l’OM pour Porto, en échange de 25 millions d’euros, en 2015. Il avait ensuite été transféré pour 24 millions dans le club anglais, un montant qu’il n’a jamais justifié. Mal conseillé, il semble passer à côté de sa carrière.

Autre ancien Marseillais, Zinedine Machach va quant à lui saisir les Prud’hommes, selon son avocat, suite à son licenciement. Pour rappel, il s’était bagarré avec l’entraîneur de l’équipe réserve du TFC, Denis Zanko.

Un article lu 3809 fois