Jacquin : "Luiz Gustavo a laissé un grand vide"

  •    
  •    
  • om facebook

Les limites affichées par Frank Zambo Anguissa, dimanche soir, ont sauté aux yeux de tous les observateurs. Dans La Provence, Alexandre Jacquin a suggéré le recrutement d'un milieu défensif de façon à limiter la Luiz Gustavo dépendance.

Luiz Gustavo

"Un seul être lui manque et tout le milieu de terrain olympien est dépeuplé... C'est dire l'importance acquise en moins de cinq mois par Luiz Gustavo. Une nouvelle fois suspendu, le Brésilien a encore laissé un grand vide dans l'entrejeu de l'OM", a-t-il estimé. Le duo de récupération constitué par Frank Zambo Anguissa et Morgan Sanson a éprouvé beaucoup de difficultés : "Des pertes de balle, des passes approximatives, des duels mal négociés et, surtout, le sentiment que sans Luiz Gustavo, le milieu de l'OM ressemble à un cercle de talents disparus. Et ce, même si Sanson s'est rattrapé au fil de la rencontre et a fini par égaliser à la toute dernière seconde d'une rencontre qui ne restera pas dans les annales... Anguissa, lui, semble perdu sans le Brésilien. Le Lion indomptable a considérablement haussé son niveau depuis qu'il évolue aux côtés du Sud-Américain. Mais lorsqu'il n'est pas là pour le guider, c'est une tout autre histoire."

Il est difficile d'imaginer que cette équipe puisse se passer très longtemps d'un six capable de soulager le Brésilien. Le journaliste pense que les dirigeants doivent envisager le recrutement d'un nouveau joueur, cet hiver : "Cet OM est nettement moins performant lorsque Luiz Gustavo n'est pas là. D'où l'intérêt de réfléchir au recrutement d'un autre milieu défensif de métier au mercato d'hiver. Le marché de janvier est surtout là pour apporter des corrections. Ça tombe bien."

par FootMarseille le lundi 20 novembre 2017 à 10h03
Duluc : "Un projet sur trois va aller dans le mur"
Incidents : Ménès demande aux dirigeants de l'OM de sévir

Luiz Gustavo : son actualité

3 réactions à cet article
20/11/2017 à 10:18
Tana
Tana

Clair que son absence nous a fait vraiment défaut.

20/11/2017 à 11:20
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Juste mais ce n'est pas normal d'être aussi dépendant d'un seul joueur. C'est bien que notre effectif est trop déséquilibré dans cet entre-jeu défensif. Jacquin a entièrement raison.
Urgent de recruter un 6. Gustavo sera encore très souvent absent pendant la saison étant donné le nombre de cartons jaunes qu'il écope parce qu'il doit être un peu partout...

20/11/2017 à 15:00
Jeremloveom
Jeremloveom

Avec l'argent économisé sur Evra, il faut absolument recruter un 6 de haut niveau. C'est LA priorité.

Je continue a dire et a penser que l'association Gustavo Vainqueur aurait été de très haut niveau. Mais on ne refait pas l'histoire. On veut un 6 en janvier

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit