Duluc : « Un projet sur trois va aller dans le mur »

Vincent Duluc pense qu’il y a deux compétitions distinctes, en Ligue 1, cette saison. Celui du PSG, et celui des trois poursuivants, Monaco, Lyon et l’OM.

Ligue 1

« Dans un championnat où seules quatre équipes semblent capables d’intégrer le top 5, cette saison, une idée que Nantes a difficilement combattue, samedi au Parc (1-4), avec sa défense à six, les poursuivants ont rappelé qu’il n’y avait pas de poursuite : il y a seulement un autre Championnat. Il concerne Monaco, Lyon et Marseille, trois clubs qui savent déjà qu’il n’y aura pas de la place pour tout le monde, la saison prochaine, dans la nouvelle Ligue des Champions qui permettra au troisième de L1 de disputer un seul barrage de qualification, et d’être débarrassé des Espagnols, des Anglais, des Allemands et des Italiens. Vu de France, cette nouvelle formule aura un sens, au moins : le quatrième va perdre énormément. On s’en voudrait de dramatiser l’affaire, mais voilà : entre l’ASM, l’OL et l’OM, un projet sur trois va aller dans le mur. C’est une tension dont le trio aura du mal à se séparer, jusqu’à la fin de la saison », a-t-il publié dans sa chronique de L’Équipe.

Le journaliste estime que les hommes de Rudi Garcia ont fait un peu mieux qu’un match nul , à Bordeaux : « L’OM a continué de ne pas gagner à Bordeaux (1-1), hier soir. Sa joie considérable d’avoir égalisé à la dernière seconde, nourrie par le scénario, et par le sentiment d’être passé si près du 0-2 à plusieurs reprises, ne vaut qu’un point, mais elle va entretenir une dynamique. »

Un article lu 4768 fois