Papin : "Garcia s'est adapté en faisant des choix forts"

  •    
  •    
  • om facebook

Dans La Provence, Jean-Pierre Papin a commenté le travail réalisé par Rudi Garcia, à l'OM. Il pense que l'ancien Romain a su changer son système pour s'adapter aux joueurs dont il dispose.

Papin

"J'ai vu jouer les équipes de Rudi à Lille et à la Roma. Il faisait toujours un peu différemment. À l'OM, il s'est adapté en faisant des choix forts pour mettre les joueurs dans les meilleures dispositions", a-t-il expliqué au journal. Il estime aussi que les Marseillais doivent faire preuve du même état d'esprit face aux petites équipes : "Je pense (dans l'ordre) que le PSG, Monaco et Lyon sont supérieurs à l'OM. Sincèrement, si Paris joue la Ligue des champions à fond et va loin dans la compétition, je pense que l'OM peut remporter un trophée car les Parisiens vont y laisser un peu de force. Mais si Paris décide de tout rafler, ça va être compliqué pour les Olympiens. L'OM doit être capable de se surpasser tout le temps, pas uniquement contre le PSG."

Selon lui, le passage en 4-2-3-1 a été prépondérant : "Je pense que c'est la clé de la réussite. Rudi Garcia devait s'adapter avec le jeu et les joueurs qu'il a à sa disposition. La question est juste là. Mitroglou ou un autre, peu importe. À mon avis, Payet peut jouer uniquement en numéro 10. Garcia a déjà fait son choix et ça fonctionne plutôt bien."

Par FootMarseille le vendredi 17 novembre 2017 à 09h12 - 1797 lectures.
Rolando : "Aujourd'hui, je savoure"
Rolando : "Nous n'en avons pas d'autre comme Luiz Gustavo"

Jean-Pierre Papin : son actualité

1 réaction à cet article
17/11/2017 à 12:33
chuuwah
chuuwah

Le compliment de JPP à Garcia me semble finalement honnête, après que je nous aie pourtant longtemps souhaité son départ.
Je suis maintenant à peu près sûr que Garcia a sauvé l'OM lors d'importantes étapes et a su s'adapter au gros chantier dans lequel notre club était il y a peu.

J'ai quand même l'impression qu'il a montré pas mal de faiblesses, notamment au niveau de ses coachings. Malgré un effectif sans queue ni tête lors de son arrivée, je crois qu'il a quand même eu beaucoup de mal à comprendre quelles qualités et quels joueurs il avait à sa disposition, et donc du mal à modeler une identité de jeu.

Donc je reste encore sur ma réserve, j'attends de voir s'il mérite ce genre de compliments sur la durée. Je nous le souhaite.
J'espère surtout qu'il parviendra à nous décrocher des titres ! OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit