Amavi : « Nous avons les armes pour rivaliser avec n’importe qui »

Sur OM.net, Jordan Amavi s’est exprimé sur le début de saison olympien. Comme ses coéquipiers, le latéral gauche prend peu à peu conscience du potentiel du groupe marseillais.

Jordan Amavi

« Le début de saison est plutôt pas mal. On occupe la quatrième place, c’est bien, même si on aurait pu faire mieux. Nous avons effectué deux faux pas à Monaco (6-1) puis face à Rennes (1-3). La défaite à Monaco ? C’est difficilement explicable. Je crois que l’on se cherchait encore sur le terrain. Le groupe a su faire face et s’est rattrapé par la suite, mais ces deux défaites demeurent… Tout comme notre match nul face à Strasbourg (3-3). On fait match nul, mais on aurait pu gagner », a-t-il déclaré au média phocéen. Il pense que l’OM doit regarder devant lui : « Je crois que nos concurrents directs vont être l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais. Tout le monde met à part le Paris SG. Je ne raisonne pas ainsi. Je suis un compétiteur dans l’âme. Quand je rentre sur un terrain, je joue pour gagner et ce, quel que soit mon adversaire. Je pense que nous avons les armes pour rivaliser avec n’importe quel adversaire en L1. »

Enfin, l’ancien Villan a commenté la progression du championnat : « Oui, cette année, le niveau est relevé. Le « Big four », qui se dessine, est très intéressant à suivre. Il y a énormément de buts. L’OM, le Paris SG, Lyon et Monaco ont marqué 21 des 34 buts inscrits lors de la dernière journée de L1. Cela veut dire qu’il y a du très – très – haut niveau ! »

Il ne s’agit pas non plus de se voir trop beau et d’oublier les difficultés rencontrées face à Strasbourg, justement, et au LOSC.

Un article lu 2800 fois