Eyraud : « Mais vous êtes nostalgique de quoi ? Des combines ? »

Dans son édition de la semaine, les Inrockuptibles consacrent un article au président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud. On y apprend quelques éléments intéressants sur sa personnalité.

Jacques Henri Eyraud

L’entretien entre le patron olympien et le magazine a eu lieu fin septembre. Le club marseillais venait de concéder deux défaites retentissantes, à Monaco (1-6) et contre Rennes, au Vélodrome (1-3). Et JHE venait de recevoir une boîte de tisane, par courrier : « J’avais vu un peu d’impatience sur les réseaux sociaux et j’avais eu l’idée de débuter une conférence de presse avec une image présentant une boîte d’infusion ‘nuit tranquille’. On me l’a beaucoup reproché mais franchement, je trouve que ce milieu manque d’humour », a-t-il expliqué.

Le président est également revenu sur les profonds remaniements internes opérés dans le club, depuis son arrivée. Après avoir rendu visite au FC Barcelone et au Bayern Munich, il a opéré de nombreux changements : « J’ai renouvelé 70 % du comité exécutif et j’ai changé en une semaine tous les décideurs dans le domaine du sportif. » Il n’est notamment plus question de voir traîner des mecs du grand banditisme à la Commanderie : « Avant, quand vous étiez un collaborateur à l’OM, il y avait un statut social rattaché à cela. Désormais, c’est fini. On doit travailler à l’OM parce que l’on est performant, pas pour d’autres raisons. »

Pour autant, certaines décisions se heurtent à une forme de scepticisme : « Mais ça c’est Marseille ! », lui clame-t-on régulièrement. Il a peu à peu trouvé les arguments pour rétorquer : « Mais vous êtes nostalgique de quoi ? Des combines ? des arrangements ? Des agents tout-puissants ? On doit faire le maximum pour que l’OM fonctionne comme une entreprise normale tout en reconnaissant la passion qui fait la beauté de ce club. Mais il y a des outrances que l’on ne peut plus tolérer. » Les supporters impliqués dans l’incident avec Patrice Evra devraient bientôt l’apprendre.

Un article lu 3969 fois