Luiz Gustavo : "Quand je parle, c'est toujours de manière positive"

  •    
  •    
  • om facebook

Dans L'Équipe, Luiz Gustavo est revenu sur le changement de système pour lequel a opté Rudi Garcia, il y a quelques semaines, et qui semble profiter à l'OM. L'ancien joueur de Wolfsburg gagne peu à peu en influence dans le vestiaire.

Luiz Gustavo

"Si les résultats sont meilleurs avec le 4-2-3-1 ? C'est difficile de dire ça. Parce que quand on a joué à trois, c'était avec Maxime (Lopez) et Morgan (Sanson), deux joueurs très talentueux qui vont beaucoup nous aider cette saison. Mais nous n'avons pas eu tant de temps que ça pour travailler nos automatismes. L'entraîneur a changé, on est passés à deux devant la défense et ça a fonctionné avec Zambo (Anguissa), un joueur qui a aussi beaucoup de qualités. C'est ça le football, une affaire d'opportunités. Ça marche bien comme ça, et quand Morgan ou Maxime entrent, ils nous aident aussi beaucoup", a expliqué le Brésilien.

Il tente également de partager son expérience : "J'essaie d'aider, de parler, de transmettre un peu de ce que je sais. Au fur et à mesure, je maîtrise un peu mieux le français et j'en fais un peu plus. Même avec Kamara, qui est encore plus jeune et a un talent énorme. Transmettre cette énergie positive, ça m'aide moi aussi. Parce que je ne sais pas tout, je continue à apprendre, et je m'enrichis aussi en parlant avec eux. (...) Ça a certainement à voir avec ma personnalité, J'ai grandi entouré de personnes plus âgées, j'ai toujours aimé les défier. Et les gens ont confiance en moi, en cette forme de pensée positive. Quand je parle, c'est toujours de manière positive. Parce qu'on a toujours besoin des autres. Dans toutes les équipes où je suis passé, brassard ou pas, ça ne faisait pas vraiment de différence à mes yeux. C'est naturel pour moi d'aider, de transmettre mon énergie."

par FootMarseille le lundi 13 novembre 2017 à 10h06
Mandanda : "Le brassard ? Le coach a ses raisons"
Giroud ne regrette pas son choix d'être resté à Arsenal

Luiz Gustavo : son actualité

1 réaction à cet article
13/11/2017 à 16:38
Leffe du Nord
Leffe du Nord

Bravo à toi. Pourvu que tu restes le plus longtemps possible chez nous...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit