Un psychologue analyse le coup de pied d'Evra

  •    
  •    
  • om facebook

Interrogé par La Provence, un psychologue clinicien de Marseilla a livré son analyse du geste de Patrice Evra de Guimarães.

Patrice Evra

"Evra est arrivé à Marseille avec une image de leader. Mais pendant son bail ici, il n'a pas réussi à s'imposer et il s'est mis à dos l'identité marseillaise si particulière. La hauteur des attentes des supporters marseillais était trop élevée. L'écart entre la demande et ce qu'a rendu Patrice Evra sur et hors du terrain, constitue sa faille narcissique. Son coup de pied est un symbole. Par ce geste, il met un coup de pied à tous les supporters olympiens. Il a été énervé de ne pas réussir à répondre à la demande marseillaise. Il met, par ce geste, fin à sa vie à Marseille", a expliqué Jérémy Toboul. Et de poursuivre : "Il s'est clairement tiré une balle dans le pied. Il y a eu de tels gestes déjà dans le foot mais jamais ou alors que rarement contre ses propres supporters. Face aux insultes, ces sportifs arrivent à retenir leur frustration. Les joueurs professionnels parviennent à calmer ça grâce à un intérêt particulier comme des bons résultats, un bien-être, un confort financier."

Par FootMarseille le samedi 11 novembre 2017 à 09h45 - 2670 lectures.
Flamini cité dans l'affaire des "Paradise Papers"
Aujourd'hui, Olmeta prendrait "cinq ans de prison"

Patrice Evra : son actualité

4 réactions à cet article
11/11/2017 à 10:17
Rudi
Rudi

faire des études pour sortir ça...

11/11/2017 à 10:35
bauzlefou
bauzlefou

pouah ! .... psychologie de comptoir !

11/11/2017 à 11:22
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Ça n'enlève absolument rien aux responsabilités des 2 parties concernées.
Mais ce qu'il dit est trop évident.

Néanmoins, pour être complet, il aurait été pertinent d'évoquer également le comportement des supporters qui ont sans doute adopté leur attitude, par frustration de meilleures performances attendues de la part du joueur...OM

11/11/2017 à 12:01
clineur
OM

Cetait très très previsible, je ne sais plus quel match ou l'ont voit evra dans le tunnel dire " attends je vais aller les voir la vie de ma mère il m'ont prit pour un péd... ", c'était sur que sa aller pété.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit