Le Massilia Socios Club discute avec l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

Le Massilia Socios Club s'est fait plus discret, ces derniers mois. Pour autant, les discussions avec les dirigeants de l'OM se poursuivent. L'un de ses porte-parole s'est exprimé dans La Provence.

Supporters

"Nous avons entamé des discussions depuis un an, indique Julien, l'un des instigateurs, et notre communication sur le sujet s'est arrêtée depuis lors. Le délai peut paraître long, il est juste normal car on parle de long terme. Ce qui est important, c'est que la philosophie de départ reste la même : aider financièrement le club à se développer pour qu'il soit attractif sur le terrain, mais sans tomber dans les travers du foot business", a expliqué Julien au quotidien. Il a également livré les objectifs du projet : "Le premier est de lutter contre le mouvement de starification des joueurs, car c'est l'OM qui fait les stars, et pas l'inverse. Nous ne voulons pas du phénomène Neymar, par exemple, à savoir que le club n'a pas besoin d'acheter un joueur pour se faire connaître, et nous privilégions la formation. Le deuxième est que le stade Vélodrome reste accessible au plus grand nombre, que tous les Marseillais y soient représentés ; pour le troisième, l'OM doit conserver son côté populaire et le Vélodrome sa ferveur et son mouvement ultra, car tout ceci fait l'ADN du club. En clair, nous voulons aider le club à résoudre l'équation suivante : comment l'OM peut-il être ambitieux sportivement tout en restant populaire et authentique ?"

Le Massilia Socios Club tente de mobiliser les anciens joueurs et a notamment obtenu le soutien de Carlos Mozer. Il ne bénéficie pas de l'appui de tous les groupes de supporters : "Ils ont quasiment tous été contactés. Ils partagent notre philosophie, certains adhèrent au projet, d'autres n'y croient pas. Mais nous ne sommes pas là pour les remplacer, prévient Julien. Nous sommes des investisseurs passionnés, prêts à mettre de l'argent pour défendre nos valeurs. D'ailleurs, en Argentine, cela se passe très bien entre les hinchas et les socios." Officiellement, la Vieille Garde, les Dodgers, le Club central des Supporters, l'Handifan Club OM et le CAOM les soutiennent.

Et de conclure : "Si on arrive à finaliser le projet, l'OM sera le seul club au monde à mettre en place un tel système."

Le Massilia Socios Club réunit pour l'instant 3 382 inscrits (cliquez ici pour visiter son site officiel).


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 10 novembre 2017 à 10h06 - 3709 lectures.
Cataldo : "Ca fait plus de cent ans que c'est comme ça"
Bordeaux-OM : un suspendu côté girondin

Tifo supporters Vélodrome : son actualité

3 réactions à cet article
10/11/2017 à 16:21
Senese
Senese

3 383.

Je viens d'adhérer.

J'aime cette initiative.

10/11/2017 à 20:36
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

J'y suis depuis le 1er mois...

11/11/2017 à 09:02
marseille 93
marseille 93

3386 vient d'adhérer aussi !!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit