Le week-end des Olympiens prêtés

Vendredi avait lieu la 27ème journée de L2 où Amiens a battu Angers 2-0. Fabrice Begeorgi n’a toujours pas fait sa réapparition dans le groupe pro après sa longue rééducation consécutive à sa blessure de l’été dernier. Les Picards sont 14èmes du classement. Dans le duel des deux derniers, Libourne s’est imposé face à Gueugnon […]

Vendredi avait lieu la 27ème journée de L2 où Amiens a battu Angers 2-0. Fabrice Begeorgi n’a toujours pas fait sa réapparition dans le groupe pro après sa longue rééducation consécutive à sa blessure de l’été dernier. Les Picards sont 14èmes du classement.
Dans le duel des deux derniers, Libourne s’est imposé face à Gueugnon 2-0. Garry Bocaly a joué tout le match alors que Mame N’Diaye est entré pour les 10 dernières minutes. Les joueurs de Didier Tholot sont toujours avant-derniers mais n’ont plus que 3 points de moins que le premier non relégable.
Troyes a fait la bonne opération de la soirée en gagnant 2-1 à Clermont. Vincent Gragnic a joué les 85 premières minutes et les Aubois ont désormais 11 points de plus que le 4ème. A 11 journées de la fin, les coéquipiers du milieu de terrain marseillais sont donc très bien placés pour retrouver la L1.

Dans l’élite, on jouait la 28ème journée. Lorient a été tenu en échec à Caen dans un match sans but. Mehdi Benatia a déjà terminé sa saison à cause d’une grave blessure au genou il y a quelques mois. Les Bretons sont 7èmes.
Par contre, ça va très mal pour Toulouse qui a perdu à domicile face à Sochaux 2-1 et s’est donc fait dépasser au classement par leur adversaire. Ils sont désormais avant-derniers. Salim Arrache a joué les dernières minutes à la place de Sissoko.

West Bromwich Albion jouait la Cup ce week-end à Bristol et a gagné 5-1 se retrouvant qualifié pour une demi-finale. Dans la semaine, en championnat, les coéquipiers du Bostjan Cesar (qui n’a pas joué ces deux rencontres), ont gagné sur le plus petit des scores à Sheffield. Ils sont 4ème au classement mais avec un match de moins que leurs adversaires directs.

En Argentine, pour la 5ème journée du championnat, le Gimnasia La Plata a concédé le match nul à San Martin de San Juan 1-1. Renato Civelli a joué l’intégralité de la rencontre qui amène le club à la 15ème place du classement.

Thomas Deruda n’a toujours pas joué avec Badalone qui a pris un point à Alicante (1-1). Les Catalans sont 11èmes de la seconde division B espagnole.

Un article lu 4050 fois