Incident Evra : l'OM va sanctionner les supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Selon les informations relayées par RMC, les dirigeants de l'OM comptent bel et bien sanctionner les supporters qui sont entrés sur le terrain à Guimarães.

Supporters

Le média, qui a déjà mis à pied Patrice Evra, tente d'identifier les protagonistes de l'incident de jeudi soir. Ces derniers devraient être interdits de stade, dans les jours à venir. Le média précise également que Thierry Aldebert, responsable de la sécurité, va rencontrer certains responsables, avant le match contre Caen. "Eyraud ne lâchera pas. Il veut que les supporters impliqués payent et soient interdits de stade", explique un proche du club à la radio.

Il est étonnant et difficile d'admettre que ce type de dérapage était plus rare, dans la seconde partie de l'ère Louis Dreyfus. Quel rôle tient le changement du mode de commercialisation des abonnements ? L'impunité dont bénéficiait certains semble révolue et, qu'ils le veuillent ou non, tous les responsables paraissent devoir en revenir à leur véritable rôle de "supporters". Une minorité d'entre eux ne créent-ils pas un environnement hostile qui annihile l'effet de la ferveur et des encouragements de l'ensemble des fans ?

Sans disculper Patrice Evra, qui a complètement disjoncté, on peine à croire que l'ensemble des groupes puisse se montrer solidaire de la bêtise affichée par certains individus à Guimarães. S'il s'agit notamment de veiller à que les tarifs n'explosent pas dans les virages, le changement de propriétaire implique une redistribution des cartes qui devrait être fatale à ceux qui pensent encore pouvoir lui dicter la loi contre l'intérêt du club. La réaction de Tonini, après la bagarre, n'est-elle pas complètement hors réalité ?

L'OM ne peut de toute façon pas continuer à subir des amendes et des sanctions, semaine après semaine, pour fumigènes, bagarre ou invasion de terrain. Il risque notamment gros, en Ligue Europa, après les multiples incidents. Non, supporter n'est pas synonyme d'outrepasser les règles. D'accord, pas d'accord ? La parole est à vous.

Par Meyer Lanski le dimanche 05 novembre 2017 à 08h53 - 2090 lectures.
OM-Caen : les compos probables
OM-Caen : une belle affluence en perspective

Stade Vélodrome : son actualité

3 réactions à cet article
05/11/2017 à 09:26
Pytheas83bm
Pytheas83bm

je vais aider la direction.
le mec qui est descendu sur le terrain s'appelle serre, pierre de son prénom.
parce qu'on s'essuie les pieds sur les serre pierre OM

05/11/2017 à 09:29
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Bien parlé Meyer, comme toujours.
Effectivement Evra a perdu totalement le sens de la réalité, on peut en dire autant de Tonini qui se prend pour un seigneur des ânes oh...
Les supporters concernés qui s'arrogent le droit de descendre dans une totale illégalité.
Je serai curieux de connaître les sommes dépensés par le club rien que depuis l'arrivée de FMC.
Et s'il fallait y ajouter l'ère LD, nous serions à des montants importants voire faramineux.
STOP !!!

05/11/2017 à 10:05
quoikidi
OM

Encore une fois d'accord avec cette analyse,il faut arrêter d'accorder la moindre mansuétude et faire un grand ménage à commencer par les abrutis qui cautionnent ce genre de comportement. l'OM ne redeviendra un grand d'Europe qu' à la condition que les supporters ne soit pas des voyous(une minorité d'ailleurs). A la place d'Eyraud je porterai plainte contre les "supporters" et contre les dirigeants de ces club qui cautionnent ,voire dirigent les errements débiles de cette frange qui salissent l'image de notre club et nous coutent un bras.Une petite garde à vue pour Tonini lui ferait le plus grand bien.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit