Incident Evra : le déroulé de l’accrochage par Leblois

Sur son site, La Provence livre des précisions sur les incidents survenus à Guimarães, entre Patrice Evra, qui a complètement dégoupillé, et certains supporters, qui ont fait preuve d’un comportement inadmissible et irresponsable.

Le quotidien a rappelé les faits qui ont entraîné la réaction du latéral gauche : « Réuni en cercle avec les remplaçants du soir, Patrice Evra s’est peu à peu agacé des insultes proférées à son encontre avant le coup d’envoi. « Dégage de l’OM », « T’es nul », lui balançaient-ils au visage, entre autres. Le flot de noms d’oiseaux s’est intensifié alors qu’une célèbre chanson était largement reprise en écho. Dans un premier temps, « Tonton Pat' » a répliqué gentiment en leur envoyant des baisers depuis le terrain. Puis, devant leur insistance, l’ex-Red Devils est revenu à la charge, a demandé des explications, puis lâché quelques insultes, aussi, avant de se taper sur le torse et, circonstance aggravante, d’inciter les supporters à venir le voir. Les insultes ont plu à nouveau. Excédé, il est revenu à la charge en leur tirant un ballon à bout portant. Ni une, ni deux, quelques dizaines de fans, sur un peu moins de 500 fidèles présents en parcage visiteurs, ont enjambé le muret de séparation. Evra, lui, a franchi le panneau publicitaire et décoché, d’abord, un punch du droit (mal envoyé) au visage d’un des fans, un membre des Fanatics. Celui-là même qui a reçu, quelques secondes plus tard, un high kick du gauche en pleine face. Juste le temps pour Evra de contourner les partenaires qui le retenaient, comme Rolando et Adil Rami, mais aussi des membres du staff de Rudi Garcia, qui est arrivé vers la fin, et de la sécurité », relate Jean-Claude Leblois.

Mis à pied par ses dirigeants, le défenseur devrait quitter le club, dans les prochains jours. Il aura laissé l’image d’un joueur complètement paumé. On espère également que certains supporters, qui ont largement dépassé les bornes, seront sanctionnés.

Evra

Un article lu 3559 fois