OM 2-0 Saint Etienne : les premières réactions


Après un nouveau succès des joueurs olympiens c'est la satisfaction qui domine dans les interviews d'après match relayés par le site officiel de l'OM. Malgré la satisfaction du résultat les joueurs et l'entraîneur marseillais ont insisté sur la difficulté de cette rencontre et la bonne seconde mi-temps qui a permis de l'emporter.

Samir Nasri : "l'important c'est de gagner. On sait qu'un jour ou l'autre on va tomber mais on va essayer de continuer comme ça jusqu'à la fin. Le fait de passer à deux attaquants après la mi-temps nous a ouvert plus d'espaces, même si ça a été difficile. C'était un match un peu frustrant car on ne touche pas beaucoup de ballons. C'était mieux après la mi-temps"

Eric Gerets : "cela a été une soirée difficile. En première période, Saint-Étienne a été mieux que nous. Ensuite, on a joué différemment et on a été meilleurs en seconde mi-temps. Il faut féliciter Saint-Étienne pour leur première mi-temps. Ce sont les joueurs qui ont remporté ce match, ce n'est pas l'entraîneur."

Lorik Cana : "on peut dire que c'est une belle victoire même si on a eu un peu plus de difficultés que dernièrement en première mi-temps. La victoire est parfois plus belle lorsqu'elle est acquise dans la difficulté, donc c'est une bonne chose de l'avoir emporté ce soir."

Mathieu Valbuena : "même lorsque je débute un match, j'ai toujours envie d'apporter mes qualités et de mettre du rythme. Vu du banc, le match était un peu cadenassé en première période. Saint-Étienne était bien en place et jouait bien en fermant les côtés. Cela n'a pas été facile. Il fallait être patient car Saint-Étienne est une équipe très rigoureuse. Il ne fallait pas se précipiter (...) on a collectif fort en ce moment et je pense que c'est notre point fort. On se soutient et c'est important."


Par xav26 le dimanche 09 mars 2008 à 20h58 - 4101 lectures.
OM-Saint Etienne : le onze de Laurent Roussey
OM 2-0 Saint Etienne : les réactions (suite)

Dans l'actualité de l'OM