Libbra : "Il faut que Germain soit associé à quelqu'un"

  •    
  •    
  • om facebook

Dans les colonnes du Parisien, Marc Libbra a confié son avis sur les difficultés rencontrées par Valère Germain. Il pense que le système de jeu de Rudi Garcia est en cause.

Valère Germain

"Le problème aujourd'hui, ce n'est pas Germain, c'est le schéma de jeu, Depuis la gifle à Monaco (6-1), Garcia bétonne avec un 4-2-3-1. Ça gagne, oui, mais on s'ennuie à mourir. Vous pouvez mettre n'importe qui devant, il ne brillera pas, puisque l'équipe n'arrive pas à donner le tempo", a-t-il expliqué au journal. L'ancien attaquant estime que l'ancien Monégasque doit être associé à un autre attaquant : "A Monaco, Germain a été titulaire dans l'attaque qui produisait peut-être le plus beau jeu d'Europe. Même Falcao a loué ses qualités. Seulement, il faut qu'il soit associé à quelqu'un. Son avenir, pour moi, ne passera que par un changement de système."

par FootMarseille le jeudi 02 novembre 2017 à 13h30
Amavi : "Je ne suis pas titulaire indiscutable"
EdF : deux Olympiens chez les Bleus

Valère Germain : son actualité

4 réactions à cet article
02/11/2017 à 16:15
Vasco93
Vasco93

ça sera pas pour ce soir apparemment

02/11/2017 à 17:31
Tana
Tana

Garcia a visiblement aucune intention de faire jouer Germain avec Njie ou Mitrouglou en pointe .

02/11/2017 à 19:13
Leffe du Nord
Leffe du Nord

Marc Libbra a entièrement raison. Garcia paraît craindre de prendre quelques risques en tentant d'autres associations offensives...

02/11/2017 à 23:04
_Sentenza_
_Sentenza_

Sans Payet pour distribuer des ballons précis c'est clairement nécessaire oui. Et Mitroglou pour remiser parce-que N'Jie depuis la mi-septembre il loupe à peu près tout ce qu'il fait, et en plus vendange énormément en tentant des frappes forcées au lieu de chercher la passe.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit