Bielsa : "Voilà pourquoi je respecte Gignac..."

  •    
  •    
  • om facebook

À l'occasion d'un superbe reportage réalisé par Intérieur Sport, Marcelo Bielsa a écrit une lettre afin d'expliquer ce qu'il pensait d'André-Pierre Gignac, son attaquant lorsqu'il était à l'OM.

Bielsa-Gignac

"Voici pourquoi je respecte Gignac. Il est invincible. Non pas parce que personne ne peut le battre mais parce qu'il ne se rend jamais, a confié l'Argentin. Son esprit assume chaque défi qui se présente. Il donne sur le terrain toute son énergie, parce qu'il place l'intérêt de l'équipe au-dessus de tout et de lui. Il est contagieux. Il transmet, il vibre, il émeut les supporteurs et il est passionné par ce qu'il fait. Il est un amateur qui se comporte en professionnel. Il refuse les excuses et les justifications. Il fait face à la réalité car il sait que c'est la seule façon de trouver la solution. À Marseille, on a partagé une saison et ça m'a rendu meilleur entraîneur. Il ressemble à la ville et l'Olympique de Marseille se reconnaît en lui et l'aime. Ils sont de la même race. Ils transforment la rébellion en grandeur. Avec toute mon affection pour Dédé."


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 02 novembre 2017 à 08h21 - 3677 lectures.
Martins : "Gustavo transmet énormément de confiance"
Guimaraes-OM : les compos probables

Marcelo Bielsa : son actualité

6 réactions à cet article
02/11/2017 à 10:00
Pytheas83bm
Pytheas83bm

j'avoue que c'est un bel hommage.
j'aime le passage " on a partagé une saison et ça m'a rendu meilleur entraîneur ". une belle leçon d'humilité.

02/11/2017 à 10:02
Senese
Senese

Marcelo, te quiero !

02/11/2017 à 10:50
ToninhoOO1
ToninhoOO1

Magnifique , quel kif ça aura été cette saison , je me rappelle encore du but de Gignac à Caen au bout du bout du temps additionnel , c'etait ça l'OM de Bielsa !!!

02/11/2017 à 11:02
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Quel hommage splendide !

De plus, un des rares hommes, entraîneurs de foot qui plus est, qui sait que dans un groupe l'individu seul ne peut pas tout.
Ce coach aura marqué à jamais le club de son empreinte.
Bien au-delà de la formation, il y a bel et bien l'homme avec son histoire personnelle, ses valeurs,... qui participent à la construction d'un professionnel excellent, quelque soit le poste occupé...

02/11/2017 à 13:10
Vasco93
Vasco93

et le but de la tête dans ce sensationnel OM/Bordeaux dans un vélodrôme en fusion..quel bel hommage de Marcelo il a du être touché

02/11/2017 à 17:02
Tana
Tana

Le but contre Caen, Bielsa l'a pas vu venir Gignac quand il l'a fêté avec lui.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit