Courbis : "Olmeta pouvait s'amuser à tirer avec son calibre"

  •    
  •    
  • om facebook

Interrogé par L'Équipe, Rolland Courbis a livré le nom du gardien de but le plus fou qu'il ait côtoyé, durant ses carrières de joueur et d'entraîneur. Il s'agit de Pascal Olmeta.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Courbis

"Pascal Olmeta. Lui, tu ne te demandais pas de quoi il était capable, mais de quoi il n'était pas capable, a lancé l'ancien entraîneur de l'OM. Comme dribbler dans ses seize mètres, dégager de la tête, tenter un retourné ou partir balle au pied, ce qu'il avait fait un jour. Résultat, il dégage sur (Jean-Pierre) Bosser, qui récupère le ballon avant de tirer de 60 mètres et de marquer. Quand il voulait faire le malin, Olmeta pouvait aussi s'amuser à tirer... sur des moineaux avec son calibre. Quand nous étions en stage, dans l'arrière-pays varois, ça lui arrivait. Cela faisait un bruit... Alors, je sortais sur le balcon et je lui disais : "Oh, à la limite tire sur une autruche, tu pourras peut-être l'attraper, mais un moineau, qu'est-ce qu'il va en rester si tu le touches ?""

Pascal Olmeta et Rolland Courbis ont évolué ensemble à Toulon, lors de la saison 1984-1985, avec Bernard Casoni, Bernard Boissier, Marcel Dib, Elbert Emon, Delio Onnis, Didier Tholot, ou encore Laurent Paganelli. Ils avaient notamment perdu 2-4, au Stade Vélodrome, face à l'OM de José Anigo et Éric Di Meco, avant de l'emporter au retour 2-0. Courbis est devenu entraîneur adjoint, lors de la saison 1985-1986, puis entraîneur.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le dimanche 29 octobre 2017 à 10h40 - 2913 lectures.
Lille : quelques chiffres concernant le projet Lopez
Lille-OM : l'équipe olympienne fait recette

Rolland Courbis : son actualité

1 réaction à cet article
30/10/2017 à 00:40
_Sentenza_
_Sentenza_

Tirer sur des oiseaux... ca s'appelle être lâche et idiot. Mais je suis nullement surpris, il y avait déjà eu des photos de lui en train de braconner des animaux en Afrique (Eléphants).

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit