Lille : une mutinerie contre Bielsa ?

Selon les informations communiquées par RMC, les joueurs lillois se sont révoltés contre Marcelo Bielsa, mardi.

Marcelo Bielsa

« Notre objectif était clair, dire au coach qu’on ne veut plus jouer avec sa tactique. Plusieurs joueurs en ont marre de ne pas jouer à leurs postes. On joue mal, faut pas se mentir. Les tests, on a plus le temps de les faire. On devait le dire au coach sinon on allait dans le mur », a expliqué un joueur, évidemment resté anonyme. Ils auraient notamment reproché à l’Argentin sa propension à les faire jouer à des postes qui ne sont pas les leurs. La discussion aurait été longue et le climat aurait été tendu. El Loco les aurait convaincus de conserver le même système de jeu face à Valenciennes. Non convaincus par le contenu du match, malgré la qualification, les joueurs auraient l’intention de revenir le voir.

Au contraire de ce qui s’était passé à Marseille, les supporters n’adhèrent pas à la philosophie du Rosarino : « L’autre jour dans la ville, on a croisé un cadre de l’équipe, confie un responsable de groupe, il nous a dit qu’il n’en pouvait plus, que les joueurs ne comprenaient pas les tactiques et que les consignes n’étaient pas claires. À plusieurs reprises, on a failli faire des banderoles contre Bielsa et à chaque fois on s’est calmés après avoir discuté avec la direction. Mais là on atteint un stade de colère trop important », a déclaré l’un d’eux.

Luis Campos aurait été rappelé, alors qu’il se situait en Amérique du Sud, afin de jouer les médiateurs. Pour rappel, l’OM a rendez-vous avec l’équipe nordiste, dimanche soir (21h00).

Un article lu 6045 fois