Rothen : "L'OM ? Pour une équipe qui joue à domicile..."

  •    
  •    
  • om facebook

Lors de l'Afterfoot, qui ressemble de plus en plus à une émission de débriefing entre supporters parisiens, Jérôme Rothen a livré son analyse du match OM-PSG (2-2). L'ancien milieu de terrain a livré un monologue assez phénoménal (la vidéo mérite le coup d'oeil).



"Ce qui m'a dérangé, c'est que quand tu écoutes tout le monde, tu te dis : "Putain l'OM, ils ont gagné le match." Non, il y a eu 2-2 en fait. Le scénario ? Moi ça me fait rire, a lancé l'ancien Parisien. D'accord, tu t'arrêtes juste au scénario : oui l'égalisation est dure, à deux minutes de la fin, sur un coup franc de Cavani. Mais franchement, quand tu vois l'ensemble du match, tu te dis que Marseille qui menait au score en deuxième mi-temps, c'est quasiment un hold up. Ils n'ont pas frappé au but de la 38e minute à la 78e minute (il oublie de préciser qu'il en était de même pour le PSG ; et Payet a frappé au but à la 68e, Ndlr). Il a fallu une erreur de relance de Rabiot pour qu'il y ait un but de Thauvin derrière. Oui il y a une occase de 3-1 de Bouna Sarr, parce que Paris se découvre un petit peu. Mais sinon, pour une équipe qui joue à domicile... Ils ont été au taquet, et je les félicite au niveau de l'engagement, l'envie de faire mal à l'adversaire, tactiquement, défensivement, ils ont été cohérents. Ce qui les a aidés c'est qu'il manquait un peu de peps chez Mbappé et Neymar, contrairement à d'habitude, même si Neymar n'a pas été si nul qu'on l'a prétendu.

Après, offensivement, c'est quand même très pauvre, ce que Marseille nous propose. Quand tu passes quarante minutes, pratiquement, à ne pas frapper au but, dans un stade Vélodrome de folie... Franchement j'ai trouvé incroyable de dire que Marseille a fait un super match. Même les joueurs ! Même les joueurs à Marseille. Oui, dans l'engagement, ils ont répondu présents. Mais quand même ! Je me mets à la place de Dimitri Payet : "J'ai touché 30 ballons dans le match (58 en réalité, Ndlr)." Je regardais les stats, les sept joueurs de champ qui ont touché le plus de ballons, c'est des Parisiens. Cela veut dire que Marseille a couru à côté du ballon. Ils ont un joueur de classe, et ça on le sait, et il l'a montré, c'est Gustavo. Lui, techniquement, je pense qu'il ferait énormément de bien dans le milieu parisien. À part lui et cet engagement de folie, je reste sur ma faim du côté de l'OM.

Le match nul en lui-même est normal. Il ne faut pas se leurrer, l'engagement qu'ils y ont mis, l'envie des supporters de battre le PSG, cette ambiance de folie du Vélodrome, tu crois que ce sera pareil contre Toulouse, contre Strasbourg, contre Lyon ? Cet engagement de défendre les uns pour les autres, ces grandes phrases selon lesquelles tactiquement ils seraient cohérents, tu crois que ça va exister dès le prochain match à Marseille ? Ils se trompent ! Un match contre Paris, c'est un match à part. Encore plus un PSG-OM ou OM-PSG. Après c'est oublié. Ils vont rentrer dans la routine, le quotidien. Et dans le quotidien de l'OM, depuis le début de la saison, il y a beaucoup de manques. J'attends autre chose d'un tel rendez-vous du côté de l'OM. Il faut être aussi critique..."


Plutôt que de relever le manque de consistance d'une équipe qui a coûté plus de 600 millions d'euros à ses propriétaires, Rothen s'acharne sur un club qui compose avec des moyens bien plus réduits et dont le projet est à peine lancé (120 millions de dépensés depuis l'arrivée de Frank McCourt, il y a un an, Ndlr). Il est surtout savoureux de rappeler que l'OM a tiré 11 fois au but, dimanche soir, contre 7 fois pour les Parisiens. Face à la méga puissance des Qataris, Marseille a joué avec ses armes et l'a plutôt bien fait, même si de nombreux détails restent à perfectionner. Comme celles de Vincent Duluc ou Daniel Riolo, ces déclarations méritent d'être placardées dans le vestiaire du Parc des Princes, lors du match retour.

Rothen

par FootMarseille le jeudi 26 octobre 2017 à 10h33
Lille-OM : un contexte très tendu pour le LOSC ?
Opération détection à la Commanderie

Jérôme Rothen : son actualité

19 réactions à cet article
26/10/2017 à 10:39
cyrilchapuis
cyrilchapuis

le mec est parisien, on sait qu'il allait être de mauvaise foi, rien de nouveau sous le soleil

26/10/2017 à 10:42
Aceboss
Aceboss

C'est un truc de barjot, comme je le disais sur le topic Medias, le problème c'est qu'ils changent sans arrêt d'avis. La plupart d'entre eux disaient qu'on allait se prendre une branlée, et comme c'est pas le cas, pas un n’assume, ils tournent autour du pot, ils noient le poisson..etc
C'est déplorable !
Perso, je vais vous dire : je pensais AUSSI qu'on allait se prendre une branlée, c'est quand même pas dur d'avouer qu'on s'est gouré, merde ?!

Y'a plein de stats pas favorables au PSG comme le nombre de tirs (7) plus faible que leurs totaux depuis des mois, toutes compets confondues ?!!

26/10/2017 à 10:45
Vasco93
Vasco93

qu'est ce qu'on s'en branle de ce que peut penser rothen sur ce match

26/10/2017 à 10:49
Meyer Lanski
Meyer Lanski


ça fait plaisir de voir autant de rage.. OM

26/10/2017 à 10:52
Ruud Devils
Ruud Devils

Il rage parce qu'il se foutait de ntore gueule avant le match, et on l'a fait passé pour un gros con, une fois de plus.

26/10/2017 à 11:14
pandaemonium.0
pandaemonium.0

pourquoi on retranscrit ici les propos d'n tel con.nard ???

26/10/2017 à 13:01
Docom
Docom

Bouche de vieille un jour, bouche de vieille toujours.

26/10/2017 à 13:56
bicoumax13
OM

Ce n'est pas possible de ne pas pouvoir admettre que ses chouchous se sont plantés !!!! Perso j'espérais un nul et pour moi l'OM a fait ce qu'il fallait pour gagner et les parisiens sont venus en dilettante - voir arrivée de Neymar sur le terrain -
Je serai curieuse de savoir combien touche ces pseudo-consultants pour dire des conneries pareilles surtout vue sa grande carrière footballistique !

26/10/2017 à 13:56
cana13
OM

F.d.p

26/10/2017 à 14:00
bauzlefou
bauzlefou

ah le fiston de Dave et Patrick Juvet ... toujours aussi risible, rageux !

26/10/2017 à 14:03
fier des Minots
fier des Minots

c'est trop bon ils ont la bave aux lèvres!!
si nice les accroche c'est fini ce sera le souk on aura provoqué la crise du siècle dans ce petit bar gay de saint germain qui se prend pour un club de foot.

26/10/2017 à 14:05
fier des Minots
fier des Minots


POur qu'onse marre de les voir se taper le cul par terreOMOMOM

26/10/2017 à 19:40
Tana
Tana

Le passage avec Rabiot m'a bien fait rire, genre on a marqué que parce que Rabiot a fait une erreur.
Rageux.

26/10/2017 à 21:15
Leffe du Nord
Leffe du Nord

Plus rien ne nous étonnera d'anciens parigots. RMC demeure spécialiste du populisme sportif le plus bête...

26/10/2017 à 21:42
warrior
warrior

Un ancien joueur parisien, qui detestait l'OM, quoi de plus normal qu'il n'y trouve pas son compte : son club préféré s'est déchiré sur le seul match où aucune erreur n'est permise, pire que doivent penser les suppo adverses en entendant leurs joueurs dire que c'est un match quelconque... bref, la loose parisienne dans la suite du 6-1 contre le Barça, qui leur fait mal à la figure... match en mondovision, hein... lol

26/10/2017 à 21:45
Pytheas83bm
Pytheas83bm

phonétiquement, rothen veut dire pourri en anglais.
dans ce cas précis, vive la phonétique !

26/10/2017 à 22:53
Canto13012
OM

Ferme là Rolando il a mis à l amende ton Mbappé et je te parle même pas de Sakai avec la danseuse de Neymar
Tu nous asbien chiez dessus la semaine dernière avec ton pote riolo sur la vitesse de nos défenseurs mais contre le qsg ça a largement suffit on aurait pu mettre hubocan bon il est plus là mais qu est ce que tu faire pitié

27/10/2017 à 00:51
bicoumax13
OM


OM
On a pas gagné mais on leur a fqit autantdemal !!! apres la REMONTADA voici
l'OMERDAOM

27/10/2017 à 09:11
monsieur patate
monsieur patate


Sacré Tonini.OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit