Baup : "Je crois en ce groupe, je crois en Garcia"

  •    
  •    
  • om facebook

Interrogé par La Provence, Élie Baup a confié son optimisme, concernant la saison de l'OM. L'ancien entraîneur marseillais n'a pas été étonné par le niveau affiché par les hommes de Rudi Garcia, qu'il tient en haute estime.

Elie Baup

Le consultant pense que ce match nul constitue "une première étape" et qu'il "valide le projet du club" : "Rudi sait qu'il doit insister sur les leviers qui ont permis de faire ce match, ça renforce le travail effectué." Il considère aussi qu"il s'agit une réponse aux critiques dont il a été l'objet, ces dernières semaines : "Après les deux défaites, Rudi avait dit : "on ne s'en souviendra plus en fin de saison", et certains en rigolaient. Aujourd'hui, tu le vois d'un autre oeil, la place en Ligue des champions est possible. (...) Je ne suis pas du tout étonné. Je crois en ce groupe, je crois en Garcia. J'étais plutôt étonné quand ces joueurs d'expérience sont passés au travers, étonné de la différence d'un match sur l'autre, ces attitudes, la déception du match de Strasbourg. Contre Paris, je n'ai pas été étonné, Entre nous, on fait des paris et j'avais misé sur un résultat positif pour l'OM. Mais ça ne garantit pas que face à une équipe moins bien classée, il y ait la même performance."

Élie Baup valide également la stratégie de recrutement de l'OM : "Le groupe d'aujourd'hui, avec Mandanda, Rami, Payet, Luiz Gustavo, Mitroglou... Ils sont tous internationaux et ont l'expérience des équipes nationales, de la Ligue des champions, la Ligue Europa, ils ne découvrent pas ce type de match. Ils ont été recrutés pour aller très vite vers ce genre d'attitude. C'est quand ça ne se passe pas bien que je suis surpris, comme face à Rennes." Il trouve enfin que les Phocéens ont fait passer un message : "Cela peut faire basculer le groupe vers une prise de conscience de son potentiel. Vis-à-vis des autres équipes aussi. On avait du mal à affirmer que l'OM allait jouer le podium, aujourd'hui, la vision a changé. Ce match annonce les ambitions de l'OM et il faut s'appuyer là-dessus : les équipes qui vont venir au Vélodrome et seront à la lutte comme Lyon et Monaco, savent ce qui les attend."

Une analyse positive qui tranche avec celles, généralement alarmistes, de nombre de ses confrères.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 25 octobre 2017 à 12h15 - 3496 lectures.
Di Meco : "J'ai envie de voir des joueurs qui viennent pour l'OM"
Le PSG pouvait l'emporter, juge Emery

Elie Baup : son actualité

3 réactions à cet article
25/10/2017 à 12:47
MorbidOM
MorbidOM

Un ancien qui ne passe pas son temps à critiquer le club, ça fait plaisir. Surtout que lui, il en a eu son lot de critiques malgré une très bonne (mais certes peu spectaculaire) première saison.

25/10/2017 à 12:50
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Un rare consultant qui ne joue pas aux vrais/faux experts et qui porte souvent une analyse pertinente quand il parle de l'ensemble des aspects sportifs liés au club...

26/10/2017 à 03:53
om5413
om5413

Baup est compétent dans l'analyse, ce n'est pas une nouveauté. C'est pas un mauvais coach d'ailleurs, mais pas un assez bon pour un OM ambitieux.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit