Quand Diouf se paye Bielsa et... Gerets

  •    
  •    
  • om facebook

Sur les ondes de RMC, Pape Diouf a commenté l'attachement de certains supporters marseillais pour Marcelo Bielsa. L'ancien président relativise les périodes de réussite et d'échec d'un entraîneur.

Gerets

"N'oublions pas déjà que Bielsa n'avait réussi qu'une moitié de saison à l'OM. Il n'avait pas du tout réussi la seconde partie. On ne peut jamais jurer sur un entraîneur. Souvenez-vous d'Éric Gerets. La Geretsmania a déferlé sur Marseille (2007-2009). Il avait démontré des qualités vraiment intéressantes et avait mené son équipe d'une main de maître. Il a ensuite été dans les pays du Golfe (Al Hilal FC) avant de signer un contrat comme personne ne l'a jamais fait avec le Maroc et le roi Mohamed VI (2010-2012). Et c'est pourtant là où il s'est complètement aplati. Tous ses résultats ont été mauvais. Comment expliquer que Gerets, considéré comme un entraîneur gourou par les Marseillais, soit devenu ce piètre entraîneur ? Ça montre la relativité qu'il faut apporter sur le rôle d'un entraîneur. Ne jamais penser qu'untel est le meilleur du monde", a déclaré l'ancien dirigeant olympien.

Par FootMarseille le mercredi 25 octobre 2017 à 08h03 - 3205 lectures.
OM-PSG : quatre supporters condamnés à des amendes
Vélodrome : l'OM convoqué par la commission de discipline

Pape Diouf : son actualité

12 réactions à cet article
25/10/2017 à 08:37
Docom
Docom

De plus en plus décevant.

25/10/2017 à 09:11
fred2004-2005
fred2004-2005


Ouais enfin à prendre avec des pincettes...
J’ai écouté ce débat, au départ ça parle du titre de meilleur entraîneur de l’annee Par la FIFA, et en fait le débat c’est pour juger de la qualité d’un entraîneur, est ce que seul les titres glanés comptent, et Diouf dit que non, car Gerets ou bielsa, on réussit à Marseille mais se sont vautré après et ça n’en fait pas des quich.

25/10/2017 à 09:35
Senese
Senese

"Ça montre la relativité qu'il faut apporter sur le rôle d'un entraîneur".

C'est comme pour les présidents, hein Pape ?...

Je l'aimais beaucoup, mais qu'est-ce qu'il s'est aigri...

25/10/2017 à 09:43
Pytheas83bm
Pytheas83bm

je vais un peu prendre sa défense car je crois avoir compris le fond de sa pensée mais qu'il l'exprime maladroitement.
une grande majorité des entraineurs sont de très bons professionnels et méritent tout autant les uns que les autres, de se voir attribuer le titre de meilleur entraineur. il n'y a pas que ceux qui gagnent des titres, il y a ceux qui avec 3 tocards,4 boutonneux et 2 has been peuvent faire des saisons exceptionnelles pendant que d'autres avec des superstars font juste le job. et c'est l'équipe de superstars qui en général est titrée.
or, on récompense surtout ceux qui gagnent des titres.
un entraineur peut venir au bon moment dans un club et tout casser pour ensuite quelques semaines après tout perdre. le cas ranieri est un des plus parlant. un génie en 2015/2016, un pestiféré en 2016/2017.
l'homme n'a pas perdu ses qualités en 3 mois.

25/10/2017 à 10:16
Tana
Tana

Faut pas oublier que Gerets a eu des pépins de santé.
Perso, Diouf me saoule à parler de Marseille sous sa Présidence comme si il n'avait jamais fait d'erreurs.

25/10/2017 à 10:23
Vasco93
Vasco93

sauf qu'il dit que Bielsa n'a pas réussi sa 2ème partie de saison, c'est faux, elle fut moins bonne que la 1ère qui était tout bonnement exceptionnelle mais on finit 4 ème avec un effectif qui avait fait une saison de merde avant et on se régale, ensuite si elle fut moins bonne on connait les raisons, une CAN qui nous a bouffé des joueurs majeurs à l'époque N Koulou Ayew et Dja Djé Djé entre autres, des décisions arbitrales venues d'ailleurs, je crois que je me suis pas encore remis du péno flagrantissime non sifflé à Bordeaux par Varéla et bien d'autres aussi hein..se rappeler des 2 OM/PSG l'un au parc ou pendant 30 mn on est extraordinaire jusqu'à la boulette de Mendy, le match retour ou on mène 2-1 à la mi temps et on perd 3-2 contre un PSG qui était bien plus fort pour moi que celui de cette année etc.. bref il peut dire tout ce qu'il veut le père Diouf mais si tu as pas un bon coach tu t'enlèves des chances de réussir, ça veut pas dire que si tu en as un c'est gagné d'avance non plus mais l'entraineur est un pion majeur dans une équipe il ne peut pas banaliser ça, après il faut aussi que l'alchimie du groupe fasse que ça marche ou pas et ça c'est pas prévisible

25/10/2017 à 12:05
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Tous les autres "ex marseillais" commettent des erreurs sauf le Pape...

25/10/2017 à 19:53
antinigo
antinigo

qu'il ai la haine contre labrune, je le comprend, se faire piquer sa place par un gars qui est 10x moins bon, c'est insupportable....

mais pour le reste, qu'il arrete...moi le premier j'étais degouté de son départ, mais le passé c'est le passé

25/10/2017 à 21:11
asap
OM

"La Geretsmania a déferlé sur Marseille (2007-2009). Il avait démontré des qualités vraiment intéressantes et avait mené son équipe d'une main de maître. Il a ensuite été dans les pays du Golfe (Al Hilal FC) avant de signer un contrat comme personne ne l'a jamais fait avec le Maroc et le roi Mohamed VI (2010-2012). Et c'est pourtant là où il s'est complètement aplati".
C'est la vérité,ou Diouf est aigri ou la haine dans ce paragraphe?

25/10/2017 à 21:34
asap
OM

Senese,
C'est comme si toi et une autre personne toutes les deux habilitées à conduire des bolidessont choisies pour faire une course mais il y a une Porsche et une VW, pas de chance pour toi ton adversaire hérite de la Porsche. Tu fais la course parfaite sans erreurs mais tu ne peux rattraper la Porsche qui elle peut se permettre de faire des erreurs vu sa puissance et sa vitesse de pointe et évidement la Porsche gagne à la fin. Ca veut pas forcément dire que tu sais pas conduire sur le coup.
On te donne une deuxième chance et tu peux prendre la Porsche, tu fais des erreurs et l'autre n'en fait pas mais tu gagnes la course évidement. Dans ce cas ci, ça montre la relativité du pilote..

14/04/2018 à 13:33
garazda
OM


et il ne faut pas oublier que l'équipe du Maroc ce n'était pas des foudres de guerre.. tu ne peux pas faire une bonne saison avec des chèvres.

14/04/2018 à 14:32
BatshuAyew
BatshuAyew

c'est quoi ce UP ?!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit