McCourt : "Le Vélodrome ? Être locataire à mi-temps n'a aucun sens"

  •    
  •    
  • om facebook

Dans La Provence, Frank McCourt a évoqué les discussions avec Arema concernant la gestion du Stade Vélodrome.

Vélodrome

"Ils ont actuellement le contrôle du stade. Nous l'avons avant le match, pendant et un peu après. Mais ensuite, ils reprennent la main, a expliqué le propriétaire américain. C'est l'Orange Vélodrome. Ce n'est pas l'Orange Vélodrome maison de l'OM. Nous sommes locataires à mi-temps. À Los Angeles, je contrôlais la totalité. On y avait investi 150 millions de dollars pour améliorer l'ambiance. On voudrait faire de même au Vélodrome, et fournir une expérience qui est vraiment au-dessus, pour tout le monde. Être locataire à mi-temps, cela n'a aucun sens. Si vous êtes propriétaire de votre maison, vous investissez pour le long terme. Si vous êtes locataire, ce n'est pas pareil. Encore plus si vous ne l'êtes qu'à mi-temps. Le projet a quatre piliers, je l'ai déjà dit. On parle surtout du premier, qui est de construire une équipe pour gagner le championnat. Mais il y a beaucoup de gens aussi qui travaillent sur les trois autres piliers."

Le patron olympien a également évoqué les groupes de supporters : "Les supporters dans les virages sont les plus fervents, ils emmènent une ambiance incroyable dans le stade. Il faut aussi un équilibre, un environnement sécurisé pour tout le monde, c'est le plus important. La créativité, l'enthousiasme, les chants... Tout cela est très positif. À travers les années, les choses ont peut-être dégénéré un petit peu. Nous voulons maintenant être sûrs que personne n'hésite à venir au Vélodrome avec sa famille et ses enfants."

Par FootMarseille le mardi 24 octobre 2017 à 14h10 - 4079 lectures.
Beye : "On n'attendait pas l'OM à ce niveau-là"
Dugarry : "Mbappé est à côté de la plaque"

Tifo supporters Vélodrome : son actualité

8 réactions à cet article
24/10/2017 à 16:43
bongo
bongo

Coup de pression à la mairie, coup de pression aux groupes de supporters .... On a plus le même actionnaire, pas de doutes ^^

24/10/2017 à 17:50
Pytheas83bm
Pytheas83bm

par contre je n'ai aucune idée de comment il va arriver à ses fins... l'om propriétaire de son stade est une perspective très, très improbable.

24/10/2017 à 18:07
Vasco93
Vasco93

locataire à temps plein ça peut le faire, mais je me pose vraiment des questions sur le cout des stades en France quand je vois celui de l'Athletico Madrid qui est un bijou et qui a couté 300 millions d'euros nous c'était combien pour une rénovation en fait ?

24/10/2017 à 18:23
Pytheas83bm
Pytheas83bm


ici tu as le dossier le plus complet et détaillé que j'ai pu trouver sur le vélodrome.
http://www.au-premier-poteau.fr/derriere-le-ppp-du-velodrome-lescroquerie-13-un-projet-fonde-sur-du-sable-2
c'est long à lire mais ça vaut le coup.

24/10/2017 à 21:22
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

M'étonnerait pas que FMC, après une telle intervention qui n'est pas la première, envisage dans un avenir à moyen terme de faire en sorte que le club soit propriétaire de son stade...

25/10/2017 à 06:08
afonso alves
afonso alves


C est la monnaie qui dirige le monde.
Tu peux acheter vraiment n importe quoi quand t as de l argent.

25/10/2017 à 07:46
Vlad78
OM


M'est avis qu'une telle histoire peut se terminer devant le conseil d'Etat après que le gros ait dégagé de la mairie. Fait ton choix, théorie de l'imprévision, fait du prince... tout dépendra de qui les pouvoirs publics vont vouloir soutenir. (cf les contrats des autoroutes soit disant non renégociables)

Je pense que c'est par ce biais que la renégociation avec Arema aura lieu. Bref une histoire de gros sous qui se réglera plus ou moins à l'amiable après un concours de b.... et fumage derrière le cyprès sur fond d’élections municipales en 2020.

On va voir ce que McCourt a dans le slip. Mais il ne faut pas oublier que ce domaine est sa spécialité aux states, je pense qu'il a un plan. Ce n'est pas un hasard si les pouvoirs publics ont poussé pour qu'il vienne, il n'y a aucun hasard dans ce domaine, que des manœuvres en coulisses.

vlad

25/10/2017 à 11:31
Vasco93
Vasco93


merci c'était très instructif et proprement hallucinant

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit