Garcia n'est pas le même qu'à Lille, juge Pedretti

  •    
  •    
  • om facebook

Depuis son arrivée à l'OM, Rudi Garcia est passé au travers des grosses oppositions. Jamais dans son histoire, le club olympien n'avait perdu aussi largement face au PSG ou Monaco. Le 1-6, concédé il y a quelques semaines, l'a considérablement fragilisé.

Rudi Garcia

Dans L'Équipe, Benoit Pedretti, qui fût son milieu de terrain à Lille, s'étonne de certains choix du technicien : "Ça m'a un peu surpris de le voir évoluer parfois avec cinq défenseurs. À Lille, il tentait rarement des coups tactiques, sauf pour mettre en danger l'adversaire, pas pour se protéger. Dans les gros matchs, on était toujours ambitieux. Il nous demandait de presser, d'aller de l'avant. Il sentait peut-être son effectif plus fort", a expliqué l'ancien joueur de l'OM. Pour autant, le LOSC aussi s'est fendu d'une rouste, face au Bayern Munich, en 2012 : "Quinze jours avant, on n'avait perdu que 0-1 en se montrant un peu trop timide. Le discours de Garcia avant la rencontre était donc très positif. Il fallait les presser haut, être ambitieux. L'idée est qu'on n'était pas très loin d'eux. En fait, il y avait deux classes d'écart entre les deux équipes et on a pris le bouillon", a-t-il poursuivi.

L'entraîneur marseillais a déjà plus que brûlé ses jokers, face aux rivaux. A lui de démontrer qu'il a le talent pour entraîner l'OM...

Par FootMarseille le samedi 21 octobre 2017 à 08h32 - 2219 lectures.
Verratti : "Plus joli de gagner à Marseille que sur un autre stade"
Daniel Alves veut y être rapidement "pour ressentir l'atmosphère"

Benoit Pedretti : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit