Verratti : « Plus joli de gagner à Marseille que sur un autre stade »

Lors d’un entretien accordé à L’Équipe, Marco Verratti a évoqué la rencontre OM-PSG, qu’il juge très différente des autres oppositions.

Verratti Payet

« Pour moi, ça reste un match totalement différent. C’est le sixième OM-PSG que je vais jouer et, dès le premier jour, je l’ai senti. Les supporters tiennent beaucoup à ce match. Quand tu joues là-bas, c’est toujours compliqué et, pour nous, c’est toujours plus joli de gagner à Marseille que sur un autre stade. Le stade est plein, entièrement hostile : ça te donne envie d’en faire plus », a indiqué l’Italien. Il ne se fie pas à la large victoire qu’il a obtenue l’année passée : « Contre Marseille, on est toujours à 100 %. On ne joue pas que pour trois points mais pour une ville entière. La semaine qui précède, tout le monde t’en parle. L’an dernier, c’était un peu moins difficile mais grâce à nous : nous avons marqué vite et fait un grand match. On sait que Marseille va faire le match de sa vie contre nous. C’est à nous, les « anciens » de l’équipe, de transmettre aux recrues l’enjeu spécial de ce match. Quand je suis arrivé ici, il y avait beaucoup plus de Français qui nous le faisaient comprendre », a-t-il poursuivi.

Pour rappel, l’OM n’a plus gagné face au PSG depuis novembre 2011. L’écart de niveau, et surtout d’envie, affiché l’année passée, est encore dans les têtes. Espérons des guerriers…

Un article lu 2203 fois