Garcia : « Si on veut le gagner, il faut faire plus que l’adversaire »

Face à la presse, Rudi Garcia a longuement évoqué l’opposition de force à venir entre l’OM et le PSG. Le technicien est revenu sur la défaite subie la saison passée et sur la motivation inhérente à ce type de rencontre.

Garcia Rudi

« Le 5-1 la saison dernière, on s’en est déjà servis. On n’a pas perdu pendant six mois après. Là, c’est une autre saison. Ils ont une équipe différente de celle de la saison dernière, bâtie pour gagner la Ligue des champions. On n’a pas les mêmes ambitions, les mêmes effectifs, le même budget… Mais voilà, nous, on va jouer pour gagner le match, comme toujours », a-t-il expliqué. Il a également évoqué la motivation de ses joueurs : « On est toujours à l’affût d’un ressort psychologique positif pour faire réagir les gars. Mais après, quand un joueur vient et vous dit ‘pour ce match-là, on n’a pas besoin de motivation’, ça veut tout dire… Sur le plan psychologique, il faudra se lâcher. Et il faudra un gros esprit de sacrifice pour gagner. »

On espère évidemment des joueurs chauffés à bloc, à l’ancienne. Le technicien a conscience de la spécificité du rendez-vous : « Il faut que tout le monde soit à 120 %. Ca ressemble à un match de coupe. Si on veut le gagner, il faut faire plus que l’adversaire. » Il a fait part de sa confiance à l’équipe : « Je suis content avec mon groupe et c’est ce qui compte. Ce groupe, j’y crois et je pense qu’il est capable de faire un résultat dimanche », a-t-il poursuivi.

Un article lu 2262 fois