Cana est "supporter et fada de l'OM depuis tout petit"

  •    
  •    
  • om facebook

Interrogé lors de l'émission Breaking Foot, Lorik Cana a commenté le sondage qui a donné l'OM et le sondage qui a donné l'OM et le PSG comme les clubs les plus populaires de la Ligue 1. Il a également évoqué l'arrivée de Neymar et confié son attachement au club marseillais.

OM PSG Lorik Cana

"Si c'est étonnant que les deux clubs soient les plus populaires ? C'est un peu logique, parce que le temps et les résultats... Les gens ne s'arrêtent pas seulement sur le passé. Les projets avancent, les générations changent, a expliqué l'ancien international albanais. C'est tout à fait normal qu'on se retrouve à un équilibre. Si on prend le sondage et qu'on regarde les moins de trente-cinq ans, ça va pencher du côté du PSG. Si on prend les plus de trente-cinq ans, ça va pencher du côté de l'OM. Si le PSG continue sur ce rythme, et surtout si le PSG arrive à ses fins et à gagner une Ligue des Champions, la balance va même pencher du côté du PSG. C'est indéniable." Il pense que l'arrivée de Neymar est une bonne chose pour la Ligue 1 : "C'est comme un don du ciel pour la Ligue 1. Il constitue un gros impact et un gros boost pour la Ligue 1. En tant que jeune retraité de football, ça me donne encore plus envie de regarder la Ligue 1 et le PSG. Il y a eu Zlatan, et d'autres, Neymar ça donne quelque chose en plus. C'est un joueur qui est encore jeune, qui peut encore jouer de nombreuses années. J'encourage les opérations de ce genre-là."

Enfin, l'ancien capitaine olympien sera pour Marseille, dimanche soir : "Je suis un peu un supporter particulier. Quand le PSG joue, qu'il n'y a pas l'OM comme adversaire, je supporte le PSG. C'est-à-dire qu'hier soir, en Ligue des Champions, je supportais le PSG. Mais quand il s'agit de prendre un camp, je suis 100 % marseillais car je fais partie de cette génération qui a grandi avec l'OM de Goethals, de Papin, de Mozer, de Boli, de Völler, de Boksic... Je suis devenu supporter et fada de l'OM depuis tout petit, depuis que j'ai l'âge de sept ans. Et derrière j'ai eu la chance de porter les couleurs du club dont je suis supporter. Pour un derby, je reste supporter de l'OM. Maintenant, il faut regarder la réalité en face. L'OM a un projet qui a seulement commencé. L'équipe est un peu à l'image du projet, elle est en train de se chercher. On cherche les bases du projet, ceux qui vont amener l'OM en avant. Sportivement, il y a des années-lumière entre les deux clubs, mais je pense que s'il y a une équipe qui est capable de poser des problèmes à Paris, c'est l'OM, même l'OM actuel. Après, ça ne veut pas dire qu'ils vont réussir. Je m'attends à toutes sortes de scénarios, tant un 0-3 pour Paris, qu'à une victoire de l'OM."

Pour rappel, le milieu défensif a disputé 81 rencontres sous les couleurs parisiennes, et 175 sous le maillot marseillais.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 20 octobre 2017 à 11h57 - 2778 lectures.
Lama : "La rivalité du PSG, c'est Monaco, Lyon..."
OM-Guimarães : les notes des médias

Lorik Cana : son actualité

2 réactions à cet article
20/10/2017 à 12:27
babidy78
babidy78

Cana, le seul joueur pour lequel j'ai un amour inconditionnel. Le Top du top. Mon préféré ever.

20/10/2017 à 16:55
ommilano
OM

belle lucidité...franchise...il est bon ce CANA !!!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit