L’OM bientôt en bourse ?

Alors que les rumeurs de rachat de l’OM vont bon train, la plus récente faisant état de l’intérêt de fonds de pension américain, c’est cette fois une rumeur d’entrée du club en bourse que relaie Le Dauphiné. En effet, Robert Louis-Dreyfus n’est apparemment plus pressé de vendre le club alors qu’il était prêt, il y […]

Alors que les rumeurs de rachat de l’OM vont bon train, la plus récente faisant état de l’intérêt de fonds de pension américain, c’est cette fois une rumeur d’entrée du club en bourse que relaie Le Dauphiné.
En effet, Robert Louis-Dreyfus n’est apparemment plus pressé de vendre le club alors qu’il était prêt, il y a peu, à négocier avec son « ami » Roussier. Deux raisons ont fait changé d’avis l’actuel propriétaire du club. Il aurait rencontré Jean-Claude Gaudin en début d’année et le maire de Marseille lui aurait demandé de ne pas céder le club avant les élections municipales. Quand on connaît l’importance de l’OM à Marseille, la couverture du stade étant l’un des sujets de la campagne, on peut comprendre que le maire de la cité phocéenne ne souhaite pas voir trop de remue ménage autour de l’OM en période électorale.
L’autre raison qui aurait fait changer d’avis Robert Louis-Dreyfus, c’est une éventuelle entrée en bourse du club. Ce serait pour lui un moyen de se désengager progressivement en réduisant son actionnariat. Selon l’un de ses proches il pourrait demander, après les Municipales, une entrée du club en bourse. Une vente de l’OM ne semble donc plus à l’ordre du jour, selon ce même proche : « les derniers dossiers de reprise du club évoqués dans la presse n’ont jamais été sérieux ! »

Un article lu 6503 fois