Sarr : "J'observe les positions d'Amavi, de Sakai et de Pat'"

  •    
  •    
  • om facebook

Lors d'un entretien accordé à L'Équipe, Bouna Sarr a évoqué son replacement au poste d'arrière droit. Il pense qu'il doit encore travailler pour éviter certaines erreurs.

Bouna Sarr

L'ancien Messin s'est remémoré son replacement, survenu lors de l'intersaison : "Pendant la préparation, à Saillon (Suisse), le coach me repositionne latéral droit lors des séances. Je ne comprends pas trop. Je ne fais pas la gueule mais je me pose des questions : "Que se passe-t-il ? Il ne compte pas sur moi, il ne me donne pas de raisons." Puis il finit par venir me voir : "Voilà Bouna, je te vois bien latéral droit. Tu as toutes les qualités, le coffre, les courses, la vitesse, la qualité de centre. Tu vas pouvoir m'apporter cette saison, Sakai était seul, tu vas mettre de la concurrence.""

Il pense devoir travailler certains aspects de son jeu : "Je dois approfondir le placement, le replacement, les courses défensives. Après, cela ne m'a jamais dérangé de défendre, c'est naturel. Albert Cartier, mon coach à Metz, m'a inculqué ça. Je dois être vigilant, prendre moins de risques. (...) Dans les trente derniers mètres, je ne peux pas me permettre certaines fautes. Je dois éviter les fautes d'attaquant, comme on dit ! Mieux accompagner mon vis-à-vis, l'enfermer, défendre intelligemment. J'apprends. À l'entraînement, j'observe les positions de Jordan (Amavi), de Sakai, de Pat' (Évra). Comment ils se replacent, quand ils décident de se projeter."

Depuis le début de la saison, le natif de Lyon a participé à 6 rencontres de championnat, sous le maillot de l'OM.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 19 octobre 2017 à 08h48 - 2236 lectures.
OM-Guimarães : les compos probables
L'OM ? Verratti veut "rendre heureux beaucoup de supporters"

Bouna Sarr : son actualité

3 réactions à cet article
19/10/2017 à 09:54
Tana
Tana

Faudra penser à lui monter la porte de la sortie celui là, il ne sert vraiment à rien. Il prend juste une lace dans l'effectif.

19/10/2017 à 13:22
Adriano13
Adriano13

Si il continue à observer la position de Tonton Pat il la trouvera tout seul en fin de saison...

19/10/2017 à 15:12
ahmred1
OM

Avec les quelques matchs qu'il fait ou il s'en sort pas trop mal pour le moment on va dire, je pense qu'on va le garder jusqu'en fin de saison. Par contre vu qu'il aura du temps de jeu, nul doute qu'un club lui fera une offre.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit