Garcia : « On va les prendre au sérieux »

L’OM affronte Guimarães, pour le compte de la 3e journée de Ligue Europa. Rudi Garcia, qui peut compter sur un effectif au complet, se méfie des Portugais.

Garcia

« Je sais quelle équipe je vais aligner à 90 % demain. Tous les joueurs se sont présentés comme disponibles. Même ceux qui ont des bobos, ils se sont déclarés aptes », a-t-il indiqué. Il compte aligner une équipe « compétitive », afin de faire progresser la France en termes de coefficient UEFA : « Le seul bémol, c’est d’avoir un Vélodrome peu garni. Il va faire valoir nos qualités. On a perdu le deuxième match, il faut gagner celui-ci. C’est important pour les clubs français de gagner pour récupérer des places qualificatives pour la Ligue des champions, pour l’indice UEFA. Et c’est important dans ce groupe de passer à 6 points sur 9. »

Comme Rolando, il s’attend à une forte opposition : « Guimarães est une bonne équipe avec de bons joueurs. Ils sont difficiles à jouer. Ils ont depuis le début de saison du mal à gagner, ils font pas mal de nuls. Mais quand ils perdent, c’est souvent accroché. On va les prendre au sérieux, c’est un grand club du Portugal », a-t-il ajouté.

Un article lu 2418 fois