Boli : "Tapie parlait quarante minutes, Goethals dix"

  •    
  •    
  • om facebook

Lors d'un entretien accordé à France Football, Basile Boli a longuement évoqué ses OM-PSG des années 90. Il s'est notamment remémoré leur gestion par Bernard Tapie, lequel ne laissait rien au hasard.

Bernard Tapie

"Contre Paris, il allait toujours au journal télévisé de 13 heures. Il nous faisait aussi passer des articles qu'il mettait au mur en nous disant : “On n'a plus rien à vous dire.” Puis il parlait quarante minutes, le coach dix, s'est-il souvenu. Goethals nous faisait la compo puis disait : “Président, c'est à vous !” Tapie expliquait alors sa tactique à lui. Il avait une intelligence quand même extraordinaire. Le mec, il avait appelé quatre, cinq, six entraîneurs - Courbis et d'autres - pour leur demander comment ils voyaient le match. De tout ça, il faisait un patchwork. Une fois, il nous avait chopés, Carlos et moi, en nous disant : “Si ce n'est pas Pérez, ce n'est pas Bravo qui va vous passer... Il fait un mètre huit.”

De 1990-1991 à 1993-1994, le PSG n'a pas remporté le moindre Clasico, en Ligue 1.

par FootMarseille le mercredi 18 octobre 2017 à 10h17
Sparagna : "Guimarães ? Les équipes sont plus agressives au Portugal"
OM-PSG : Abriel donne les clés du match

Bernard Tapie : son actualité

1 réaction à cet article
18/10/2017 à 15:07
polo13
polo13

Une autre époque...des joueurs de l'OM qui savaient être agressifs sportivement parlent et qui claquaient pas la bise aux joueurs du PSG dans le couloir..

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit