OM-Zenit : paroles d'avant match

  •    
  •    
  • om facebook

Eric Gerets : "ils prennent pas mal de cartons rouges, même dans les matches amicaux. Ils jouent à la limite. C'est autre chose que le Spartak Moscou, une équipe plus joueuse et moins physique. Le Zenit a une discipline tactique plus grande encore que celle du Spartak. Il n'a pas été champion pour rien !"

Samir Nasri : "on est au courant de la qualité de cette formation. Tactiquement, ils sont très forts avec deux bons attaquants dont Arshavin. Ils ont un gros potentiel offensif avec un bloc bien regroupé et très difficile à manoeuvrer. Pour ma part, je les avais joués, il y a deux ans, et j'en garde un mauvais souvenir parce qu'on s'était fait éliminer de la Coupe UEFA. Ils se sont renforcés donc cela risque d'être très compliqué. Ils sont un cran au-dessus de Moscou donc la tâche s'annonce difficile. (...) Vu le contexte qui nous attend là-bas, je pense qu'il faut prendre de l'avance chez nous."

Benoit Cheyrou : "le Zenit est apparemment plus fort que le Spartak Moscou, notre précédent adversaire. Ils ont joué la Ligue des Champions la saison dernière et ils viennent d'éliminer Villarreal. Jouer en Russie n'est jamais facile. On l'a vu à Moscou."

Pape Diouf : "la Ligue des Champions cannibalise aujourd'hui les finances de l'Europe du foot. Mais le prestige de cette Coupe de l'UEFA demeure indiscutable et je reste persuadé que le foot n'est pas seulement une affaire de fric et de finances mais aussi une affaire de palmarès et de performances sur le terrain."

Dick Advocaat : "on a éliminé au tour précédent le troisième du Championnat d'Espagne, alors je ne vois pas pourquoi on ne battrait pas le quatrième du Championnat de France."

Robert Pirès : "c'est une formation bien regroupée. Contre nous, ils ont évolué en 4-4-2 classique, mais c'est une équipe qui explose très vite vers le but adverse. (...) Ce sera très compliqué en Russie car il fera froid et le terrain est très difficile. (...) Les Marseillais sont dans une bonne période et je pense qu'ils élimineront le Zenit. J'ai vu plusieurs matches de l'OM et je ne fais pas de soucis."

Par Meyer Lanski le jeudi 06 mars 2008 à 10h38 - 3931 lectures.
OM-Zenit : 800 supporters russes au Vélodrome
Cédric Carrasso en série A ?

Dans l'actualité de l'OM