Samir Nasri : "la tâche s'annonce difficile"

  •    
  •    
  • om facebook

A la veille de la rencontre opposant l'OM au Zenit Saint Pétersbourg, Samir Nasri s'est confié au site officiel olympien. Il revient sur la Coupe de l'UEFA et les objectifs olympiens alors que son nom est évoqué pour porter le brassard de capitaine face au Zenit.
Selon lui la réception du club Russe s'annonce compliquée : "tactiquement, ils sont très forts avec deux bons attaquants dont Arshavin. Ils ont un gros potentiel offensif avec un bloc bien regroupé et très difficile à manoeuvrer." Le milieu de terrain olympien n'a d'ailleurs pas oublié l'élimination face à cette même équipe il y a deux ans. Si l'OM veut se qualifier, il insiste sur l'importance du match aller : "le match aller sera important pour nous afin que l'on puisse prendre de l'avance dans l'optique du retour qui se jouera dans un contexte particulier." Samir Nasri fait cependant preuve d'optimisme avant ce match car selon lui il y a "un coup à jouer" pour l'OM dans cette compétition.
Concernant la vie du groupe olympien, le jeune milieu offensi met en avant la bonne ambiance qui règne actuellement : "on prend de plus en plus de plaisir car les résultats sont là. L'ambiance est au beau fixe (...) c'est plaisant de se retrouver tous ensemble et j'espère que cela va continuer jusqu'à la fin de la saison." Il semblerait d'ailleurs qu'il ait davantage de responsabilité en portant le brassard de capitaine lors de cette rencontre de Coupe de l'UEFA. En l'absence de Lorik Cana et Julien Rodriguez il semble en effet pressenti pour occuper cette fonction, comme le confirme Eric Gerets : "je ne me suis pas encore posé la question. Il y a de bonnes chances que Samir soit capitaine effectivement. Mais il y aussi des joueurs qui sont anciens dans l'effectif, il y a notamment Djibril." Il s'agirait d'une belle récompense pour ce joueur formé au club, d'autant plus qu'elle arriverait à point nommé au moment où ce dernier négocie une prolongation de contrat.

Par xav26 le mercredi 05 mars 2008 à 15h29 - 3645 lectures.
José Anigo soutient Julien Rodriguez
Didier Drogba : "l'OM est dans une bonne spirale"

Samir Nasri : son actualité