Amavi : « Je veux tout gagner dans ma vie »

Lors d’un entretien accordé à L’Équipe, Jordan Amavi est revenu sur son passage à Aston Villa, où il s’est rompu le ligament croisé antérieur du genou droit, après quelques matchs.

Jordan Amavi

« L’entraîneur, Roberto Di Matteo, croyait beaucoup en moi. Mais mon corps ne répondait pas comme avant. Je n’arrivais plus à faire les mêmes choses : prendre le ballon, aller de l’avant, percuter, centrer… Et puis, il y a eu un changement de coach avec l’arrivée de Steve Bruce. J’ai eu un petit coup de mou ensuite, ce qui était normal après avoir arrêté pendant neuf mois. L’entraîneur pensait même que j’avais des problèmes à la maison, alors que pas du tout ! (…) J’essayais de jouer au ballon et ce n’était pas dans l’optique de tout le monde… Parfois, ça m’a porté préjudice, notamment une fois où je suis monté, j’ai perdu la balle, on a pris une contre-attaque et un but. Résultat : le coach a recruté un autre latéral gauche, un Anglais. Le message était clair. À l’arrivée, j’ai joué malgré tout 34 matchs, dont pas mal comme ailier gauche », a-t-il lâché.

Il a finalement relevé le challenge proposé par l’OM, lequel l’a rapidement conduit chez les Bleus : « Il faut le vivre pour y croire. Des gens m’ont dit que je risquais d’être appelé. Je leur répondais : « Non, aucune chance ! » Et je n’avais d’ailleurs pas reçu de présélection. (…) Je joue au foot pour vivre des moments comme ceux-là. Je veux être le meilleur possible, je veux tout gagner dans ma vie. »

Un article lu 2308 fois