Vélodrome : les détails du nouvel accord

  •    
  •    
  • om facebook

La Provence a communiqué le montant pour lequel l'OM et la mairie sont tombés d'accord, concernant la location du Stade Vélodrome.

Vélodrome

Le club olympien versera désormais une part fixe annuelle de 5 millions d'euros, plus une part variable liée aux recettes de billetterie, "mais aussi de la publicité et des hospitalités". Le total est plafonnée dans une fourchette allant de 6 à 9 millions d'euros. Les dirigeants olympiens ont également négocié la création d'un musée, financé à hauteur de 3 millions d'euros par la ville, et dont les bénéfices seront partagés.

Pour rappel, l'accord précédent, obtenu par Vincent Labrune, était de 4 millions d'euros fixes, et d'une part variable, également liée aux recettes des guichets.

par FootMarseille le jeudi 12 octobre 2017 à 15h11
Zidane a convaincu Diaz d'aller à Lyon plutôt qu'à l'OM
Aboubakar rempile avec Porto (Officiel)

Stade Vélodrome : son actualité

3 réactions à cet article
12/10/2017 à 17:55
rasta70
OM

Mais on a la gestion total du velodrome ou pas ????

12/10/2017 à 20:50
afonso alves
afonso alves


Par ailleurs, la mairie veut que l'OM soit l'exploitant exclusif du stade, en lieu et place d'Arema. Plusieurs montages juridiques ont été évoqués, Arema devra être dédommagé. Jusqu'ici, cette société versait 11,5M€ de redevance par an à la mairie pour l'exploitation du stade. L'OM prendrait en charge cette somme, mais pourrait enfin exploiter le stade comme il le souhaite, 365 jours par an, et améliorer sa fameuse fan expérience (musées, visites, séjours sur le week-end).

Extrait article du torche cul sportif.

13/10/2017 à 06:52
Pytheas83bm
Pytheas83bm

ces 11,5 M sont à rajouter au 5 M de loyer + un % sur la billetterie ?
ça peut tourner à 20 M/an au total.
je ne crois pas du tout cela possible.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit