Deschamps : "Je ne suis pas borgne ou aveugle"

  •    
  •    
  • om facebook

En conférence de presse, Didier Deschamps a confié son soulagement, après la qualification des Bleus pour la Coupe du Monde.

Deschamps

"Je retiens que l'objectif est atteint mais que nous n'avons pas non plus une maîtrise suffisante dans la durée, a confié l'ancien entraîneur de l'OM. Je ne suis pas borgne ou aveugle. Ce soir, il y a peut-être eu un petit peu de fatigue, de fébrilité. L'équipe est jeune, l'adversaire, quoi qu'on en dise, n'a jamais lâché et nous a ennuyés avec sa vitesse. J'ai bien conscience qu'on doit mieux maîtriser certaines situations." Il considère que la France ne sera pas favorite en Russie, certains concurrents ayant pris de l'avance : "Vous savez aussi bien que moi que deux nations européennes (l'Espagne et l'Allemagne) et une Sud-américaine (le Brésil) ont de l'avance sur nous. Ils ont l'expérience. Mais ce que nous avons vécu va nous servir", a-t-il ajouté.

Il a enfin estimé que des progrès devaient être faits dans tous les secteurs de jeu : "On finit la phase de qualification en ayant encaissé six buts en dix matchs. Mais on a concédé des occasions. Offensivement, j'ai aimé ce qu'on était capable de faire par séquences. On a souvent eu des occasions mais on n'a pas toujours su faire mal à l'adversaire. Le haut niveau, c'est de l'efficacité dans les deux zones de vérité."

par FootMarseille le mercredi 11 octobre 2017 à 09h45
Droits TV : la LFP vise une progression importante
EdF : Dugarry opposé à la prolongation de Deschamps

Didier Deschamps : son actualité

2 réactions à cet article
11/10/2017 à 19:00
fier des Minots
fier des Minots

le mec se croit audessus de l'argentine

11/10/2017 à 20:18
afonso alves
afonso alves

Qu il pose ses couilles. C est trop demandé d arrêter de jouer frileux. Il calcule trop du coup l enjeu tué le jeu.

Le football est jeu et on doit prendre plaisir à le jouer.
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Et il ne peut pas dire qu' il n a pas le matos pour ça vu la multitude de possibilité qu'il dispose pour faire ses sélections.

Bref. A part la qualif on n a rien retenu car il n y a rien à retenir.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit