Robert Pirès : "l'OM devra être costaud"


L'ancien milieu de terrain olympien, qui évolue actuellement à Villarreal, a dressé sur le site officiel de l'OM un portrait du Zenit Saint Pétersbourg qui les a éliminé au tour précédent de Coupe de l'UEFA. Selon lui ce sont deux matches compliqués qui se profilent pour les Marseillais qui restent cependant ses favoris.
L'ancien international met en avant la rigueur de l'équipe russe : "c'est une formation bien regroupée. Contre nous, ils ont évolué en 4-4-2 classique, mais c'est une équipe qui explose très vite vers le but adverse." Selon lui, trois joueurs méritent une surveillance toute particulière. Il s'agit de Pogrebnyak et Arshavin, le duo d'attaque, mais aussi de Dongjin Kim qu'il présente comme un "arrière droit qui participe beaucoup au jeu offensif."
De plus, si ce tour semble compliqué c'est parce qu'à la rigueur tactique de l'équipe russe s'ajoute la rigueur du climat. Robert Pirès averti d'ailleurs les olympiens : "ce sera très compliqué en Russie car il fera froid et le terrain est très difficile."
Même si les champions de Russie possèdent de nombreux atouts, le joueur de Villarreal fait malgré tout des Olympiens ses favoris : "les Marseillais sont dans une bonne période et je pense qu'ils élimineront le Zenit. J'ai vu plusieurs matches de l'OM et je ne fais pas de soucis."


Par xav26 le mercredi 05 mars 2008 à 09h27 - 4580 lectures.
Modeste M'Bami : "je dois faire encore mieux !"
Jacques Faty : "contre Moscou, c'était un jour sans"

Dans l'actualité de l'OM