Les révélations incroyables sur la goal-line technology

Au micro de RMC, une ancienne opératrice de Goal Control a fait de surprenantes révélations. Les bugs du système seraient fréquemment corrigés à la main.

Stade Vélodrome

« Oui, on peut faire vibrer les montres nous-mêmes, à l’aide de deux touches du clavier. Moi, j’ai appris ça dès mon premier jour de formation, s’est rappelé Suzana Castaignede, laquelle a été licenciée. On l’utilise lorsque le système perd le suivi automatique du ballon. Le technicien peut aussi modifier l’animation 3D qui est envoyé à la suite du ralenti via un logiciel qui a été mis en place. (…) Personne n’a jamais osé parler pour dire qu’on fait des buts à la main, dénonce-t-elle. On menait limite une double vie. Même s’il faisait 40 degrés, on avait l’obligation formelle de laisser la porte fermée lors des tests effectués avec les arbitres avant les matchs et pendant les matchs. J’en parle aujourd’hui parce que ce n’est pas normal. Il y a trop de mensonges et d’argent en jeu. Et moi, j’ai envie de me regarder dans une glace en me disant que je suis quelqu’un d’honnête. »

Pour rappel, la LFP verse 2 à 3 millions d’euros par an afin d’utiliser cette technologie, jugée compétente par la FIFA…

Un article lu 4233 fois