Ménès : "L'OM va passer quinze jours sur le podium"

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM a marqué les esprits en l'emportant sur le terrain de Nice, dimanche soir (4-2). S'il a dans un premier temps souligné la réussite des Olympiens, Pierre Ménès en revient finalement à l'état d'esprit affiché par l'équipe et souligne les bons choix réalisés par Rudi Garcia.

Pierre Ménès

"Ceux qui avancent, ce sont les Marseillais du troisième Garcia du jour, qui ont remporté une victoire importante à Nice. D'abord parce qu'on peut dire que c'est la première victoire face à une grosse équipe sous l'ère Garcia. Et puis surtout parce que l'OM était mené 2-0 au bout de vingt minutes de jeu, après un beau coup de tête de Balotelli et une frappe déviée de Seri. Mais les Olympiens ont montré beaucoup de caractère et dès la réduction du score d'Ocampos, on a senti que le match était loin d'être fini", a-t-il expliqué sur son blog.

Le journaliste de Canal+ insiste sur le rôle de Rudi Garcia et pense que la formation marseillaise va bénéficier de calme pour travailler sereinement, lors des prochains jours : "Alors bien sûr, les buts suivants ne sont pas tous bien nets, puisqu'il y a un CSC de Lees-Melou et une grosse boulette de Cardinale, mais il n'empêche : l'impression laissée par l'OM au niveau de l'état d'esprit, de l'abnégation et de l'engagement physique, était très loin des naufrages face à Monaco et Rennes. Marseille va donc passer 15 jours sur le podium de ce championnat, ce qui va permettre à un Garcia très critiqué dernièrement mais qui a vu ses choix forts - plus de Lopez, de Sanson ni de Germain - validés et récompensés de travailler avec un peu plus de sérénité. Et on sait qu'à Marseille plus qu'ailleurs, la sérénité est un atout important."

Pour rappel, la prochaine rencontre de l'OM est prévue à Strasbourg, le 15 octobre.

par FootMarseille le lundi 02 octobre 2017 à 09h39
Accident d'Amiens : les supporters de l'OM mis en cause ?
Stats : Luiz Gustavo et Payet se distinguent

Pierre Ménès : son actualité

6 réactions à cet article
02/10/2017 à 10:31
Tana
Tana

Buts pas nets, Nice a un gardien moyen, normal qu'ils perdent des points.

02/10/2017 à 10:55
Leffe du Nord
Leffe du Nord

Nous ne retiendrons que l'énorme envie collective qui a envahi le terrain et bousculé des niçois dépassés à certains moments...

02/10/2017 à 13:22
Vasco93
Vasco93

Menès à la mi-temps sur C+ tu sentais le mec aigri que l'OM soit passé devant au score après avoir été mené 2-0, le gars il avait tellement préparé sa diatribe pour défoncer l'OM et Garcia qu'il s'est retrouvé comme un con à devoir en dire du bien du coup il a fait genre ouais les buts y sont pas beaux gnagnagna..quel guignol celui là..même Mathoux ça l'a gonflé ça se sentait et en plus quand tu vois la note du match 16/20 alors que le guignol disait limite que c'était un match de merde..mdr

02/10/2017 à 13:40
fier des Minots
fier des Minots

la rage et la bile de ce type rendent la victoire encore plus douce

02/10/2017 à 14:31
franc tireur
OM

il avait une tète de constipé , hier , pourtant ça la fait chier , que l'om gagne.

02/10/2017 à 17:29
Stik-stik
OM

Le post = fiers des minots >>>> excellent 👍👍👍
ce matin Javais dis sur un post ke OM va etre 3eme pdt 2 semaines >>> le kiiiiffff total et ca va faire chier la moitié voir plus de ces chroniqueuses parisiennes !!
Pour eviter tout probleme de santé menez = Gaviscon pour la bile et doliprane en suppositoire !!! 3fois par jours pdt 15 jours >>> tous ca c rembourser par la sécu pardon par la fédé FFF !!!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit