Mathieu Valbuena aime mettre le feu !


Encore très actif face à Auxerre (2-1), dans un match où il s'est une nouvelle fois démultiplié sur le front de l'attaque pour permettre à son équipe de faire la différence, Mathieu Valbuena revient sur sa belle performance lors de cet OM-AJA. Le milieu de terrain marseillais parle à OM.net du match d'hier soir et se projette déjà, en bon professionnel, sur le rendez-vous de Coupe de l'UEFA de jeudi, contre le Zénit St Petersbourg, au stade Vélodrome, en match aller des Huitièmes de finale. "Je suis en jambes. Ca se passe très bien pour moi sur le côté droit, j'essaie d'apporter mon maximum. Depuis que j'ai commencé à faire des bonnes performances, j'ai toujours dit que je ne m'en contenterai pas. Il faut être régulier et pour cela j'essaie de bosser au maximum. Ca ne m'intéresse pas de faire deux bons matches et trois, quatre matches moyens par la suite" déclare-t-il. Avant d'enchaîner : "actuellement, je me sens bien, ma condition physique est bonne et je tente, j'essaie de faire preuve d'audace. C'est ça le foot".
Le numéro 28 de l'OM aime bien faire le spectacle et il le conçoit volontiers : "j'aime bien mettre le feu. Ca fait partie de ma personnalité. Mais, je le fais aussi pour le bien de l'équipe. Ca ne doit pas être inutile pour le collectif. Je joue comme je sais le faire, tout simplement". Enfin, Valbuena se prépare déjà au match de jeudi, face au Zénit. "On connaît les qualités de cette équipe, qui n'a pas éliminé n'importe qui au tour précédent*. Il faudra faire comme contre le Spartak en affichant le même état d'esprit au Vélodrome pour le match aller. On devra attaquer le match par le bon bout et les prendre à la gorge. L'objectif principal sera de ne pas prendre de buts à l'aller car on sait que le retour se fera dans un contexte particulier. Peut-être même plus qu'à Moscou car on va jouer sur un terrain catastrophique" dit-il en guise de conclusion.

*Le Zénit St Petersbourg a éliminé Villarreal, demi-finaliste de la Ligue des Champions en 2006, lors des seizièmes de finale de la Coupe de l'UEFA (1-0, 1-2).

Retrouvez l'interview en intégralité, en cliquant ici


Par Arn-oo le dimanche 02 mars 2008 à 16h15 - 6279 lectures.
OM 2-1 Auxerre : les autres réactions
OM 2-1 Auxerre : la tactique et les joueurs

Mathieu Valbuena : son actualité