Riolo : « La victoire de l’OM ? C’est curieux le foot… »

Ces dernières semaines, Daniel Riolo n’a pas tari de critiques à l’égard de l’OM et de son entraîneur, Rudi Garcia. Que pense-t-il ce lundi ? Le succès à Nice ne serait que mental. Une façon de le minimiser.

Riolo

« Marseille troisième du classement en ayant fait aussi peu, c’est fou non ? Garcia, Eyraud, Evra and Co, ils peuvent tous nous snober non ? Marseille est derrière les deux monstres et devant Nantes et Caen dans le top 5 ! Notre L1 est toujours aussi étonnante », a lancé le journaliste de RMC. Et d’ajouter : « Le jeu de l’OM est comme d’habitude très pauvre mais l’OM est devant à la pause ! Nice s’est mis dedans tout seul. Des glissades, des marquages étonnants de Sarr notamment, un CSC et un Cardinale moyen et de 0-2 l’OM passe à 3-2. C’est curieux le foot. »

Il relève finalement quelques qualités à cette équipe : « À Marseille l’homme fort, parce qu’il y en a un, c’est Ocampos. Critiqué, mais tellement présent, combatif. Dans ce registre, Rami est aussi à signaler. L’OM termine mieux en profitant d’un Nice en mode sabordage. (…) L’OM en impose dans le combat, l’agressivité. C’est déjà ça. » Il conclut finalement en ne retenant qu’une chose, l’état d’esprit : « Au mental l’OM remporte une énorme victoire à Nice. Mandanda, Rami, Rolando, Gustavo et Ocampos sont les joueurs à mettre en avant. »

Si tout n’est pas parfait, la belle victoire obtenue sur le terrain de Nice, qui ne doit rien à personne, devrait conduire certains critiqueurs compulsifs à faire preuve de davantage de modération.

Un article lu 5025 fois