Garcia : « On a fait preuve de caractère »

Replacé sous le feu des critiques, après la défaite concédée à Salzbourg, Rudi Garcia a su remobiliser ses troupes. L’OM a obtenu une grande victoire, à Nice (4-2). Il a confié son analyse de la rencontre en conférence de presse.

Rudi Garcia

« On n’avait pas mal commencé, on a pris des buts sur deux coups de pieds arrêtés, un corner et les suites d’un corner, sur une frappe contrée. Mais je pense qu’on est revenus parce qu’on a bien débuté, on attaquait, on avait le ballon. On a fait preuve de caractère, d’un gros mental. Pour être menés 2-0 au bout de 15 minutes et être à 3-2 à la mi-temps, il faut être costauds, les garçons l’ont été, bravo à eux », a-t-il déclaré. Il pense que le comportement des joueurs est à la base des bons résultats actuels en Ligue 1 : « Je pense qu’on a été bons, surtout. Le but de Lees-Melou, s’il ne le prend pas, c’est Clinton Njie qui marque derrière. On est sur trois victoires, si on fait des séries, on monte au classement, on est rentrés dans les quatre premiers (troisième), le classement qui fait partie de nos objectifs. C’est surtout grâce à la stratégie qu’on opère en match, dans n’importe quel système, on continuerait à être solides à partir du moment où les joueurs l’animent comme ils le font en ce moment. Et si on a gagné aujourd’hui c’est grâce au turnover de jeudi. »

L’OM, que certains médias cherchent à enfoncer, occupe désormais la troisième place du classement, à trois points de Monaco. Cette trêve internationale devrait être plus agréable que la précédente.

Un article lu 2900 fois