Le DG adjoint de l'OM en dit plus sur la stratégie pour le Vélodrome

  •    
  •    
  • om facebook

Lors d'une longue interview pour La Provence, Jean-François Richard a tiré le bilan de la première campagne estivale d'abonnements depuis l'arrivée de Frank McCourt.



Le directeur général adjoint de l'OM en charge du marketing et des ventes est visiblement satisfait du chiffre de 32 800 abonnés. "C'est très positif, d'autant plus que les progressions en volumes sont bonnes et les progressions en valeurs sont encore meilleures. En tribunes Ganay et Jean-Bouin, on est arrivé à un meilleur remplissage. Ce qui n'est pas anormal car il y avait 29 tarifs avant, c'était extrêmement complexe. On est redescendu à 9 tarifs, virages compris. On a aussi fermé Ganay haut et Jean-Bouin haut pour avoir une marge de manoeuvre sur des affiches un peu moins sexy et pouvoir mieux gérer le stade. Ça permet de mieux gérer les coûts aussi, car ouvrir Ganay haut, par exemple, représente entre 7 000 et 11 000 euros de frais par match. L'objectif est vraiment de piloter au mieux le remplissage du stade, a-t-il expliqué dans le quotidien régional.

par FootMarseille le mardi 26 septembre 2017 à 10h36
Ces joueurs qui ont marqué des points contre Toulouse
Mitroglou déterminé à rejouer très vite avec la Grèce

Jean-François Richard : son actualité

3 réactions à cet article
26/09/2017 à 12:13
cyrilchapuis
cyrilchapuis

optimiser l'exploitation du stade en fermant des tribunes pour des affiches qui attirent moins de monde, c'est pas bête comme stratégie. On contrôle les coûts et on maintient une qualité de service pour les tribunes remplies

26/09/2017 à 13:03
macmanaman
macmanaman

l'économie est très légère quand même - mais si ça contribue à payer un habillage décent à l'intérieur ou de régler l’acoustique why not

26/09/2017 à 14:27
Tana
Tana

On peut dire qu'ils ont réussi leur campagne d'abonnements, 32k c'est quand même pas mal, surtout vu la saison derniere et la vente.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit