Garcia ne veut plus « d’euphorie ou de catastrophisme »

Objet de nombreuses critiques, ces dernières semaines, Rudi Garcia a plié mais n’a pas rompu. Il a su remobiliser ses troupes et les faire progresser, et c’est tout à son honneur, même si tout peut basculer très vite. Il a livré son analyse, après la victoire obtenue par l’OM contre Toulouse (2-0).

Rudi Garcia

« C’est un match abouti, bien maîtrisé, une victoire qui paraît logique, on a fait une belle entame de match aussi, on n’a pas été en danger, ça suffit pour gagner et continuer les séries. Ça dispute deux matchs que l’on frappe plus de 20 fois au but, ça veut dire qu’on n’est pas si défensifs que ça. On a grappillé une place, on est à un point du quatrième, à deux points du troisième, mais il faut être humble, pas d’euphorie quand on gagne, pas de catastrophisme quand on perd », a-t-il confié aux journalistes en conférence de presse.

Le technicien a également commenté le système de jeu qui paraît être à l’origine du mieux olympien : « Le 4-2-3-1 ? Mais ça marchera aussi en 4-3-3, quelle que soit l’organisation, il faut l’implication de tous, c’est l’animation des joueurs qui compte surtout. Cette victoire, c’est bien pour la confiance, mais il faut confirmer dès jeudi à Salzbourg, puis dès dimanche à Nice, où ce sera très difficile de gagner, on n’a pas le temps de savourer, demain matin, on est au boulot. »

Un article lu 2628 fois