Pancrate : « L’OM ? Il n’y a pas d’hommes, pas de guerriers »

Lors de l’émission Le Vestiaire, sur SFR Sport, Fabrice Pancrate a confirmé que le véritable homme fort du vestiaire de Didier Deschamps était Gabriel Heinze. Il a aussi donné son avis sur l’équipe olympienne. Selon lui, le groupe de Rudi Garcia manque justement de joueurs de caractère.

Heinze

L’ancien milieu de terrain s’est remémoré une discussion, datant du début des années 2010 : « On était en vacances avec Mamadou Niang, qui était capitaine de l’OM, et il me dit : « Moi, j’étais capitaine, juste pour avoir le brassard. Mais je te jure, ce n’est pas moi qui gagne le titre. La seule personne qui est dans le vestiaire pour parler avec Didier, qui le regarde droit dans les yeux et lui dit les choses pour qu’il les change quand ça ne va pas, qui tient l’équipe et qui fait qu’on est champion, c’est Gabriel Heinze. Il est impressionnant. Je n’allais même pas dans le bureau, c’est lui qui parlait au coach en lui disant : ‘Donne nous deux-trois jours, on s’en va là’ ou ‘Lui il est blessé’. Et sur le terrain il envoyait. On avait une équipe d’hommes, mais sans Gaby… » »

L’ancien Parisien estime que l’équipe olympienne actuelle manque de « bonshommes » : « Quand tu regardes Marseille, ces 10 dernières années, ce n’est pas une équipe de stars. C’est une équipe de joueurs à fort potentiel, stars en devenir. Si tu regardes bien, Didier Drogba est passé par là, Lorik Cana, Niang, Gabi Heinze, Mbia, Souleymane Diawara, Benoit Cheyrou… Des mecs qui font monter la sauce, mais qui répondent présents sur le terrain. Ce ne sont pas des gros noms ronflants comme il y a au PSG. C’est ce qui manque aujourd’hui. Il y a des joueurs à bon potentiel, bons techniquement parlant, mais l’essentiel, quand tu es à Marseille surtout, c’est qu’il n’y a pas d’hommes, pas de guerriers ! Dans les pieds, oui ça va mais ça ne suffit pas, tu les chatouilles, tu ne les vois plus ! Alors que dans les années précédentes, non ! Quand ils rentraient sur le terrain, tu savais à qui tu avais affaire. »

Un article lu 4168 fois