Di Meco : "Pour 200 briques, t'as plus rien"

  •    
  •    
  • om facebook

Si l'ensemble de la presse nationale, à commencer par France Football et L'Équipe, bade devant l'équipe qatarie, elle ne manque pas de tirer des conclusions hâtives sur le recrutement phocéen. Par exemple, ces messieurs les journalistes l'assurent, Kostas Mitroglou n'est pas un grand attaquant.

Di Meco

Dans un dossier consacré au projet marseillais, l'hebdomadaire a interrogé Éric Di Meco au sujet des moyens investis par les dirigeants pour composer la formation phocéenne. Ces derniers avaient promis d'investir 200 millions d'euros sur quatre ans, ils ont jusque-là mis 108 millions d'euros sur la table pour renforcer l'effectif. Pour l'ancien latéral gauche, qui ne pipait jamais mot contre Vincent Labrune durant la majeure partie de son mandat de président, c'est déjà insuffisant : "Les 200 millions d'euros d'un an ne sont plus les 200 millions d'euros d'aujourd'hui. L'année dernière, à 25-30 millions d'euros, tu pouvais t'offrir un bon attaquant. Maintenant, à ce prix-là, c'est un attaquant moyen. Pour paraphraser le film : Pour 200 briques, t'as plus rien", a-t-il lancé.

Rudi Garcia et les joueurs ont beaucoup de choses à prouver sur le terrain. Néanmoins, un mercato ne se juge pas en septembre. Il est étonnant de constater que les médias ne se souviennent plus d'où revient l'OM et, notamment, des joueurs de seconde zone recrutés lors des derniers mercatos estampillés Labrune.

Si l'attitude des journalistes n'a rien d'étonnante, tant une crise olympienne fait vendre les papiers, celle de certains groupes de supporters l'est davantage. Le courroux de certains est-il uniquement lié à la situation sportive ? Curieusement, les Louis-Dreyfus ont semblé bénéficier de davantage de patience, ces dernières saisons.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 20 septembre 2017 à 11h30 - 3223 lectures.
Une blessure plus sérieuse que prévue pour Mitroglou ?
Bielsa agacé par les questions sur son départ de l'OM

Eric Di Meco : son actualité

8 réactions à cet article
20/09/2017 à 11:51
olympien95200
olympien95200

On peut avoir certains griefs contre Di Meco, mais la il n'a pas tort.
J'espere que le budget transfert ne s'arretera pas à ce montant

20/09/2017 à 13:19
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Sauf que, si on le suit, en dehors des tops européens voire de nombreux clubs anglais, quasiment aucun autre club ne peut se permettre de dépenser de telles sommes.
Il suffit de voir le tableau ci-dessous pour s'en rendre compte...

http://www.football-observatory.com/IMG/sites/b5wp/2017/194/fr/

20/09/2017 à 13:42
bauzlefou
bauzlefou

J'adore le ton de l'article. Bravo OM

20/09/2017 à 14:01
ommilano
OM

pourtant je croyais qu'il pensait qu'il y avait trop d'effets d'annonce, de mensonges...200 ME, ce qu'ils avaient annoncé, c'est rien alors!!! bah pourquoi tant de cinéma, d'enflammade de la part des consultants journalistes et autres supporters(intéressés?OM) qui attendaient des miracles de l'OMCP...je comprends plus...enfin plutot si, je comprends...

20/09/2017 à 16:40
Tana
Tana

Le joueur a pas encore fait un match chez nous qu'il est déja critiqué dans les médias ...
Combien d'attaquants français n'ont jamais réussi à marque en LDC dans leur carrière ?

20/09/2017 à 19:46
afonso alves
afonso alves

Je ne sais pas qui a écrit cet article mais je vois juste qu'il est très acerbe envers Labrune. Comme s il était le seul responsable de la situation d'avant rachat. Comme s il était seul aux commandes du club et qu'il n existait pas d actionnaire pendant son mandat. Comme si les ventes de joueurs réalisées par le club n ont pas servi à rémunérer l actionnaire...

Je suis d accord pour dire que ce n était pas le meilleur des président de l OM mais de là à lui faire porter tout seul tout le fiasco c est mentir aux lecteurs. Surtout venant d un média qui connaissait mieux que personne la gestion Louis Dreyfus.

Par exemple "les recrues estampillés Labrune" c est une expression qui fait injure à des joueurs comme Payet Thauvin Mendy Michy Lemina pour ne citer qu'eux que Labrune a recruté sans les moyens dont disposent aujourd'hui l équipe dirigeante.

Il faut accepter la critique d un Di Meco car elle émane d interrogations légitimes dans le sens où l OM actuel à tout à prouver. Si jamais il s avere que l OM retrouve son rang à l issue de la saison alors on pourra lui rappeler ses propos.

20/09/2017 à 20:35
Patatinho
Patatinho

Tu as raison à 200% Afonso. Quand on a vendu Michy à 40M€ et qu'on l'a remplacé par son frangin, jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas les poches de Labrune qui ont été remplies...
Sur la liste des joueurs, tu peux ajouter Benjamin Mendy aussi...

20/09/2017 à 23:21
douxreveur13100
douxreveur13100

Déjà, on a dépensé 118 M et non 108 pour 2 mercatos ! Donc, s'il n'y a aucune rallonge, il reste 82 M pour le mercato d'hiver 2017 et celui d'été 2018, soit quasiment que dalle, aux prix où sont les bons joueurs de nos jours et les salaires à leur filer !

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit