Gervinho évoque à nouveau la possibilité d’un transfert à l’OM

Parti se perdre au Hebei China Fortune, Gervinho (30 ans) a été interrogé sur la possibilité d’un retour en Europe, et notamment d’une signature à l’OM. Il a pris la défense de Rudi Garcia.

Garcia

« Je ne suis pas libre. Je suis encore sous contrat avec mon équipe. Et puis, ce n’est pas moi qui décide. C’est vrai que quand il a signé à Marseille, il y a eu quelques rumeurs, parce qu’on a un lien particulier. Je ne dis pas que s’il m’appelle je ne vais pas y aller. Mais là je suis sous contrat avec un autre club et donc j’ai des engagements à respecter. C’est Dieu qui me guide dans tous mes choix. Je verrai à l’avenir sur quel chemin il me guidera, si je reste (en Chine) ou si je reviens en France. Mais tout dépendra de Dieu », a-t-il confié (propos relayés par Star Africa).

L’international ivoirien a également volé au secours de son ancien entraîneur, Rudi Garcia, lequel a été critiqué, ces dernières semaines : « Réussir l’OM Champions Project ? Oui, il le peut. Parce qu’il l’a fait avec l’AS Roma. Pour ceux qui ont fait l’Italie, ils peuvent vous dire l’environnement particulier qu’il y a. J’imagine que c’est la même chose à Marseille. Par contre, il faut souvent du temps pour s’adapter à un nouveau club. Pour un entraîneur, il faut des joueurs qu’il veut. Et je crois que Marseille est en train de les acheter au fur et à mesure. Il faut un peu de patience dans un projet. À Marseille, il faut qu’on lui laisse le temps, il ne faut pas s’enflammer après une défaite ou quand l’équipe joue mal. Rudi, je le connais très bien, j’ai beaucoup travaillé avec lui, je sais de quoi il est capable. »

Un article lu 4314 fois