Europa League : l'OM s'impose

  •    
  •    
  • om facebook

Grâce à un but d'Adil Rami au retour des vestiaires, l'OM s'est imposé 1-0 contre Konyaspor à domicile.

Adil Rami

Tenu en échec en première période par une faible équipe turque, l'OM, brouillon offensivement, est revenu avec une meilleure utilisation du ballon en seconde mi-temps pour ouvrir la marque (48e), sur un corner tiré par Payet. Omniprésent dans le jeu, le capitaine marseillais a pris ses responsabilités durant toute la rencontre, avec un déchet important cependant, notamment en première période. La seconde a permis aux Phocéens d'asseoir leur emprise sur le match. Valère Germain, discret, a touché la barre à la 55e sur un centre de Jordan Amavi. Puis les Turcs, cinq minutes plus tard, ont aussi trouvé le montant de Yohann Pelé. Dans les dix dernières minutes de la rencontre, Konyaspor a mis la pression sur la défense marseillaise qui, en l'absence de Patrice Evra et Aymen Abdennour, a tenu bon.

Une victoire pour l'équipe, peu brillante dans l'ensemble, qui est donc à relativiser en regard de l'opposition. Ce sera autre chose contre Amiens, dimanche à 15h.

Par FootMarseille le jeudi 14 septembre 2017 à 23h12 - 2234 lectures.
OM : avec Kamara contre Konyaspor
Germain : "Cette victoire fait du bien"

Adil Rami : son actualité

9 réactions à cet article
15/09/2017 à 00:21
chuuwah
chuuwah

Pardon, mais de nouveau ma tête de Turc (pour reprendre le titre du topic, même si je suis pas fan de l'expression), c'est encore et toujours Garcia.
- Il a remporté 3 points pour l'OM.
- Il a placé apparemment judicieusement Karama devant la défense.
- On n'a pas pris le moindre but.
(Mais alors quoi encore ?!)
- Mais je préfère ne pas oublier que son légendaire coaching nous a quand même fait frôler la perte de 2 points sur ce match.
- Kamara est pro depuis le début de la saison (ou fin de saison passée même). Il a certes fallu le former à son nouveau poste entre temps, mais le faire passer des tribunes (sans LG dispo) à titulaire (avec LG dispo), j'ai du mal à comprendre encore…
- Il y a aussi Sanson qui m'inquiète pas mal aussi (resté jusqu'à la fin du match, lui).
Enfin passons…

Et sinon, dure réalité de voir le Vélodrome dans cet état-là… Le plus précieux des 12e hommes mérite tout simplement le respect.

En tout cas, malgré ces hics toujours dirigé sur notre coach, c'était un match plutôt agréable à voir. Et c'est aussi un grand soulagement de retrouver l'OM victorieux ! OM

15/09/2017 à 07:51
Tana
Tana

J'ai lu sur le net qu'il y avait environ 8500 personnes hier. Ca fait mal de lire ça.
Victoire difficile. On est clairement dans le dur. Après deux belles claques, une victoire fait du bien mais fallait pas s'attendre à un festival.

15/09/2017 à 09:08
polo13
polo13

"un match plutôt agréable à voir"... je ne vois pas ou était le match agréable a voir... la première période a été triste a mourir et en seconde, les joueur on mis plus d’intensité, mais toujours beaucoup de déchet technique...
En tribunes les supporters on été a coté de leurs godasses, manifester sa colère ok, mais pas en plombant l'équipe et en risquant des sanctions UEFA.
Pour Garcia, je suis content qu'il est enfin ouvert son esprit et écouté les critiques, il a fait rentrer Kamara et mis Amavi a la place d'Evra et on a vu la différence dansle jeux.

15/09/2017 à 09:42
chuuwah
chuuwah

@polo13
Bah écoute, après ces 2 matchs à ce point dégueulasses, et notre jeu au milieu toujours plus inquiétant, j'étais persuadé qu'on allait se retrouver avec un jeu tout aussi dégueulasse, et ce jusqu'à l'hiver ! Avec comme choix LG, Sertic, Zambo Aguissa ou Lopez devant la défense…
Je préfère ne pas bouder mon plaisir d'avoir vu Kamara de ses 17 ans se montrer aussi rassurant au milieu aligné à côté de LG.
« Pour Garcia, je suis content qu'il est enfin ouvert son esprit et écouté les critiques, il a fait rentrer Kamara et mis Amavi a la place d'Evra et on a vu la différence dansle jeux. »
D'après sa dernière conférence de presse en date (avant-hier), il se revendiquait clairement n'écouter aucune critique pourtant.

15/09/2017 à 09:47
Vasco93
Vasco93

le match de l'OM étant sur bein 1 et celui de Nice sur bein 2 j'ai passé mon temps à zapper et je vous avouerais qu'en fait j'ai plus regardé le match de Nice que celui de l'OM.. mon dieu quelle différence dans le jeu ça foutait les jetons ... c'est combien déjà le budget de Nice ? et l'entraineur y s'appelle comment déjà ?

15/09/2017 à 10:36
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

@Vasco93, il a été annoncé ici que le match passait sur W9. Ce match était visible sur W9 avec notre arrière mémorable Ronald Zubar, en tant qu'expert.
Sinon, match très compliqué, l'équipe est manifestement affaiblie moralement. Excellente rentrée de Kamara. Quant à Amavi, il a fait un match très correct.

15/09/2017 à 10:50
Vasco93
Vasco93

Konya c'était d'une faiblesse...et pourtant on a quand même été en danger par moment c'est dire..on va attendre plusieurs matchs pour voir si ça progresse mais comme je l'ai dit quand tu vois le budget de Nice et le jeu pratiqué par cette équipe sans star à part Balotelli ça fout les boules parce que ça prouve qu'avec des coachs de haut niveau sans avoir des moyens extraordinaires tu peux faire des belles choses et j'imagine même pas Lucien Favre à l'OM avec les joueurs qu'on a ce que ça pourrait donner, mais bon je vois que l'OL c'est la même avec Genesio, non vraiment c'est désolant le coaching français

15/09/2017 à 11:35
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Très juste, mais quand je vois comment Blanc, qui n'était quand même pas nul, a été flingué au QSG.
Certains coachs veulent essayer de sortir des entiers battus mais encore faut-il leur laisser le temps.
Néanmoins, ça ne change rien au fait que leur formation devrait être repensée...

15/09/2017 à 11:49
Vasco93
Vasco93

je ne sais pas si c'est un problême de formation, je pense qu'un coach de qualité doit se remettre en question régulièremement, être curieux, s'intéresser à ce qui se fait ailleurs, découvrir des nouvelles méthodes d'entrainement, de nouveaux exercices etc..et avoir une idée précise de la façon dont il veut voir jouer son équipe, que cela soit offensif ou défensif peu importe on fait en fonction de son effectif mais cela doit être cohérent, travaillé et pensé, à la perte du ballon chaque joueur doit savoir ce qu'il a à faire, à la récupération pareille, les contres les attaques placées idem etc..c'est ça le foot moderne

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit