Garcia s'explique pour Sakai

  •    
  •    
  • om facebook

Le coach marseillais a dû s'expliquer sur la sortie prématurée de Hiroki Sakai contre Rennes, dimanche soir.

Hiroki Sakai

Son choix a interloqué beaucoup de monde, et même un de ses adversaires, Romain Danzé, interviewé durant le match par Laurent Paganelli, pour Canal+. Rudi Garcia lui a répondu, ainsi qu'aux médias : "Chacun dit ce qu'il veut. Hiroki, il avait fait le tour du monde avec l'équipe du Japon. Il s'est qualifié (pour la Coupe du Monde, ndlr) au premier match et j'avais demandé à ce qu'il ne joue pas le second qu'il a joué quand même en entier. Quand on perd, on a toujours tort dans les choix. Ça fait partie de la règle du jeu. Si on gagne les matches, on a toujours raison, même si on se trompe". A charge pour Rudi Garcia d'avoir raison ce soir, contre Konyaspor.

par FootMarseille le jeudi 14 septembre 2017 à 10h21
Un nouveau prétendant pour Lopez
Evra choque Larqué

Hiroki Sakai : son actualité

8 réactions à cet article
14/09/2017 à 10:39
OM08
OM

Et Kamara ? et Rocchia ? ils jouent quand car depuis des semaines des mois on nous explique que ses jeunes joueurs sont des pépites alors Garcia fais les jouer a la place de tes chévres ou super joueur blesser ! !

14/09/2017 à 10:54
chuuwah
chuuwah

Comme si tout finissait par s'expliquer…
Aussi convaincant que lorsqu'il a évité la question sur la préparation physique dans cette même conférence de presse, d'ailleurs…
OM

J'en profite pour le reprendre sur un passage que vous citez de lui : « Quand on perd, on a toujours tort dans les choix. Ça fait partie de la règle du jeu. Si on gagne les matches, on a toujours raison, même si on se trompe. »
Pour ma part, ça n'a en fait absolument rien à voir avec ce pourquoi je le désigne 1er coupable de la crise…
Même dans sa série de 25 matchs sans défaite (Lorient - Angers - Lille - Dijon - Toulouse - ASSE - Nancy - Caen - Nice - Bordeaux - Bastia - Sélection Valaisanne - Sion - Etoile Sportive du Sahel - FC Viitorul - Fenerbahçe - Sporting CP - Glasgow Rangers - KV Oostende - KV Oostende - Dijon - Nantes - NK Domzale - Angers - NK Domzale, en comptant les matchs amicaux, pour être gentil), j'ai malgré tout eu de gros soupçons sur son sens tactique, entre autres signaux négatifs qui s'empilent de jour en jour ou presque…

Mais, malheureusement pour tout l'OM, je pense que McCourt n'a pas d'autre choix que de nous resservir du Garcia jusqu'en 2019, au vu de son salaire… J'espère quand même un autre coach d'ici là !

14/09/2017 à 10:56
Natano10
OM


Explications de merde dans ce cas fallait le mettre remplaçant si il a fait le tour du monde.et soi disant il a fait le tour du monde mais il etait meilleur que evra qui lui a fait le tour de Marseille et il le laisse sur la pelouse.

14/09/2017 à 11:02
boli1993
boli1993

N'importe quoi cet argument de Garcia... Dans ce cas là s'il n'a pas les jambes pour 90 mn, tu le fais sortir à la 60 ou 70ème minute. Mais à la 37ème c'est clairement un choix "tactique" (si on peut appeler ça comme ça).

14/09/2017 à 14:02
Leffe du Nord
Leffe du Nord

Il peut détourner en s’expliquant sur cet aspect, sans tenir compte de tout ce qui a été dit et écrit par rapport à cette incompréhension, cela ne clarifiera jamais le fait qu'Evra, plus nul que lui, ait fait le match en totalité et a eu notamment pour conséquence la blessure d'Abdennour, sans parler de but(s) encaissé(s), de ce côté.... OM

14/09/2017 à 14:09
LeMuge
OM

Donc Garcia nous explique qu'il titularise un joueur hors de forme, en toute connaissance de cause, et il s'en sert comme excuse pour avoir sorti le joueur ?!? Il est complètement fou

14/09/2017 à 18:14
Leffe du Nord
Leffe du Nord


OMOMOMOMOM:

15/09/2017 à 05:01
Bartaza
Bartaza


n'importe quoi

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit