Sakai confie son incompréhension

  •    
  •    
  • om facebook

Son remplacement à la 37e minute de jeu face à Rennes (1-3) a fait débat. Même chez le Japonais, ce n'est pas clair.

Hiroki Sakai

Selon l'Equipe, le joueur japonais de 27 ans a confié après le match au journaliste de son pays qui le suit qu'il n'avait pas compris pourquoi il avait été remplacé en première mi-temps par Bouna Sarr. Mais que, malgré tout, il respectait "les choix du coach". Raillé par Romain Danzé, un remplaçant rennais interviewé en première mi-temps par Canal Plus, ce changement interpelle alors que les trois autres coéquipiers défensifs du Japonais, et particulièrement Patrice Evra, semblait plus en difficulté que lui.

Toujours selon le quotidien sportif, ce changement est plus politique que sportif : il est en effet bien plus simple pour Rudi Garcia de "punir", en le remplaçant en première mi-temps, le joueur le moins caractériel de la défense, et celui qui ne va causer aucun problème en-dehors du terrain...

par FootMarseille le mercredi 13 septembre 2017 à 09h12
Un ancien coéquipier prédit un bel avenir à Mitroglou
Beye tacle Garcia

Hiroki Sakai : son actualité

6 réactions à cet article
13/09/2017 à 09:20
boli1993
boli1993

Bin c'est quand même doublement raté pour Garcia car même le bon soldat Sakai alimente la polémique du coup.

Franchement si Evra joue encore jeudi et/ou dimanche prochain, Garcia va se mettre en grande difficulté tout seul.

13/09/2017 à 10:06
chuuwah
chuuwah

À mon avis, Garcia a complètement paniqué de voir son équipe déboussolée en 37 minutes de jeu face à Rennes après le traumatisme des 90 minutes face à l'ASM.
Il va lui falloir d'autant plus de self-control, désormais… Ça promet !

13/09/2017 à 11:05
Leffe du Nord
Leffe du Nord

C'est vrai que Sakai se faisait parfois doubler par l'attaquant rennais, sauf qu'il n'était pas le seul dans toutes les lignes.
Mais que dire d'Evra qui est resté jusqu'au bout ?

13/09/2017 à 11:39
Stik-stik
OM


Bonjour , ce n'est pas un problème de latéraux c'est un probleme d'equilibre de l'equipe et c'est difficile a trouver pour les equipes technique , joueuse et ki aiment garder le ballon !!
Dans ce match et celui de monaco c les ailiers ki font pas le taf defensif ou font semblant de faire l'effort donc si kelk'1 à blamer c'est l'axe thauvin sanson ki couvrent pas sakai et l'axe payet lopez ki couvrent pas Evra !!
Ils faut etre patient , pour exemple = le bayern sont catastrophiques ds le jeu depui le debut de saison vous avez entendu les supporters demission ancellotti etc etc ??? Le fameux Real qd zidane a repris l'equipe ils ont mis 3 mois pour trouver enfin un equilibre ds le jeu 4 mois pour des joueurs ki ont des mains a la place des pieds.
CONCLUSION = juste leur laisser le temps notre projet c'est pas du bricolage a la dreyfus mais construire pour moyen et long termeALORS soyons patient et encourageant notre equipe!!

13/09/2017 à 13:42
Leffe du Nord
Leffe du Nord

OK, mais en attendant le pire de cette soirée est resté jusqu'au bout en apportant rien ni devant, ni derrière.
Sinon, tu ne peux pas écrire normalement STP ?...

13/09/2017 à 18:07
Bartaza
Bartaza


c'est plutot rare que le coach se fasse remplacer au cours du match

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit