Gourcuff analyse la victoire

  •    
  •    
  • om facebook

Le coach rennais s'est exprimé après la partie sur la belle prestation de son équipe face à l'OM.

Christian Gourcuff

Christian Gourcuff apprécie que son équipe ait relevé la tête après un début de championnat raté. "On cherchait à faire un bon match. Ça facilite les choses d'ouvrir le score. A 3-0, ce n'était pas encore gagné, on n'était pas serein, l'OM revenait dans la partie. Le contexte était tendu pour nous, les joueurs ont joué. En menant 2-0, c'était plus facile. Il ne fallait pas laisser d'espaces, c'est la base, avoir un bloc compact. Comme on a des arguments de vitesse devant, on a la capacité de faire la différence. On était très diminué ce soir" a-t-il déploré. "Wahbi est un bon footballeur. Dans la tenue du ballon, il a été très intéressant. Sur le plan collectif, on a répondu présent. On va se contenter de ça. Ça nous permet de nous aérer la tête. Les critiques, c'est vous, ce n'est pas le club. On n'a gagné qu'un match. On reste lucide dans la défaite comme dans les victoires. On a un projet de club. Ça ne se passe pas toujours comme on voudrait, il valait mieux prendre les points ce soir."

Après cette victoire 3-1 à l'extérieur, Rennes remonte à la 14e place de L1, à deux points de son adversaire du jour, 10e.

par FootMarseille le lundi 11 septembre 2017 à 09h21
Amiens chambre l'OM
Diaby comprend les dirigeants de l'OM

Christian Gourcuff : son actualité

5 réactions à cet article
11/09/2017 à 09:43
Aaron
OM

Qu'il n'en tire pas trop de conclusions hâtives, il a joué contre des fantômes hors de forme que n'importe quelle autre équipe de ligue 1 battrait sans forcer en ce moment.

11/09/2017 à 10:02
Leffe du Nord
Leffe du Nord

C'est vrai sauf que ça fait 2 fois de suite que nous jouons quasiment comme des fantômes...

11/09/2017 à 10:27
Tana
Tana

Y a aucune envie et surtout ce qui est inquiétant c'est le manque de combativité et de réaction de l'équipe.
Etre mené à domicile ça peut arriver mais se faire bouger de cette façon par une équipe de Rennes qui est morose depuis le début de la saison, ça fait juste peur.

11/09/2017 à 11:13
boli1993
boli1993

OM Sparring Partner's Project...

On risque de relancer pas mal d'équipes en situation difficile cette saison. Encore...

11/09/2017 à 14:45
Leffe du Nord
Leffe du Nord

En quelques phrases, Gourcuff nous dit l'essentiel que Garcia devrait retenir : "...il ne fallait pas laisser d'espaces, c'est la base, avoir un bloc compact. Comme on a des arguments de vitesse devant, on a la capacité de faire la différence..."

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit